Comment tirer le meilleur prix d'un bien immobilier en Corse

Comment tirer le meilleur prix d’un bien immobilier en Corse ?

L’ile de beauté est depuis des décennies l’objet de toutes les convoitises sur le plan de l’immobilier. Ainsi, dès lors qu’un bien est mis en vente, le nombre d’acquéreurs potentiels qui se pressent pour se positionner ne manque pas. Pour autant, la forte demande ayant cours sur le marché immobilier corse n’empêche pas que tout propriétaire souhaitant céder son bien immobilier souhaite en tirer le meilleur prix, mais aussi trouver le bon acheteur afin d’éviter toute mauvaise surprise. De la réalisation d’une estimation réaliste du bien concerné à sa mise en valeur pour en tirer un maximum de plus-value, en passant par la communication à mettre en place et la réalisation des visites, on passe en revue toutes les étapes à réaliser pour tirer le meilleur prix d’un bien immobilier en Corse dans la suite de cet article.

Faire l’impasse sur les services d’une bonne agence immobilière : est-ce une bonne stratégie ?

 Ne tergiversons pas sur ce point, selon nous, le recours à une agence immobilière corse bien ancrée sur le territoire est selon nous incontournable. En premier lieu parce qu’il est primordial de réaliser une estimation précise du bien que vous souhaitez vendre, ce qui prend en compte de nombreux facteurs, qui vont de l’état du bâtiment concerné à sa proximité avec les services et les commodités, pour ne citer que ces exemples. Mais au-delà de cet aspect, pour vendre une maison, un appartement ou encore un immeuble entier, il faut également mettre en place une communication efficace.  Cela passe par l’établissement, la rédaction et la publication d’annonces, auxquelles il est préférable d’adjoindre un maximum de photos de qualité professionnelle. Vous l’aurez compris, pour que votre annonce soit attractive et attire des acheteurs sérieux, cela nécessite un large éventail de compétence que peu d’entre nous maitrisent. De surcroit, réaliser ces tâches est très chronophage, et à moins de vous consacrer à temps plein à votre vente sans avoir des garanties d’efficacité, le savoir-faire et l’accompagnement de votre agence immobilière corse qui connait bien le marché local sera d’un grand secours.

bien immobilier en Corse

Aménager votre bien pour accroitre son attractivité et augmenter sa valeur

Quelques travaux, même légers, à réaliser dans votre bien peuvent jouer en votre défaveur lors de la négociation avec les acheteurs potentiels, il sera donc le plus souvent judicieux de les effectuer en amont pour obtenir le meilleur prix lors de la vente. Ici aussi, votre agence immobilière corse et ses agents vous aideront à définir la pertinence de travaux éventuels avant de mettre votre bien sur le marché. Dans certains cas, quelques couches de peintures et un bon entretien des espaces extérieurs permettront d’accroitre le fruit de votre vente de plusieurs milliers d’euros.

Réaliser des visites demande également un réel savoir-faire nécessitant de s’adapter à chaque profil et de proposer un argumentaire convaincant et personnalisé, et requiert aussi beaucoup de temps. Vous l’aurez deviné, ici encore, lez recours aux compétences d’une agence immobilière corse comme Max Immobilier ne sera pas un luxe, car vous gagnerez une fois encore en efficacité et pourrez économiser un temps précieux.

Total
1
Shares
Previous Post
innovations technologiques de l’automobile

Les innovations technologiques de l’automobile

Next Post
Stratégie marketing et ressources

Stratégie marketing : Quelles sont ces ressources qui vont vous permettre de performer ?

Related Posts