Net-Actuality

Résultats des épreuves anticipées 2010 consultables sur la toile

Résultats des épreuves anticipées 2010 consultables sur la toile

Chaque année, début juillet, c'est la même rengaine... Alors qu'ils sont déjà en vacances, les lycéens et collégiens attendent encore avec impatience les résultats des examens qu'ils ont passés. Après les résultats du baccalauréat mardi et ceux du diplôme national du brevet hier, c'est au tour des élèves de première de consulter leurs résultats aux épreuves anticipées de première.

Et comme d'habitude, Net-Actuality est là pour vous éviter le grand rush du jour J devant l'établissement scolaire, à attendre l'affichage tant attendu des listes.

Consulter ses résultats sur le site de son académie

Depuis 2006, l'ensemble des académies ont pour obligation de rendre accessibles gratuitement les résultats des examens sur Internet. Pour les consulter, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur le site mis en place par votre académie. Pour cela, sélectionnez votre académie parmi celles listées ci-dessous. Vous serez alors dirigé vers le site de résultats, qui vous permettra de connaître les résultats le jour J.

ATTENTION : Chaque académie propose les résultats des épreuves anticipées à une date qui luli est propre. Celle-ci doit être affichée sur le site de l'académie ou sur votre convocation.

Notez que, si ces sites sont déjà en ligne, ce n'est pas pour autant que les résultats du bac y sont déjà affichés. En effet, ces derniers ne seront proposés qu'à la date spécifiée sur votre convocation. Sachez aussi qu'il arrive, certaines années et pour certaines accadémies, que les résultats soient mis en ligne quelques heures avant l'horaire indiqué... Mais n'espérez pas trop, cela reste exceptionnel !

Attention : risque de non publication cette année

Ce sont les informaticiens employés par l'Education Nationale qui sont chargés d'assurer l'acheminement des résultats des examens vers les médias, le ministère et les sites académiques. Et cette année malheureusement, les résultats risquent de ne pas être accessibles par Internet. En effet, en raison d'une refonte du Schéma Directeur des Infrastructures (SDI), certains informaticiens ont déposé un préavis de grève pour le 6 juillet, jour de publication des résultats du bac.

Si aucun terrain d'entente n'est trouvé d'ici là, la publication des résultats sera perturbée. Cependant, leur affichage dans les établissements scolaire ne sera, elle, pas perturbée.

En tout état de cause, cela devrait dépendre des académies, certaines n'ayant pas encore déposé de préavis de grève.

Mise à jour : Les résultats de Bac n'ont pas été si perturbés qu'on pouvait le penser. La plupart des académies ont été capables de les proposer. Pour le brevet, la plupart des résultats ont aussi été publiés à l'heure. Pour les épreuves ancitipées, on peut donc espérer une publication peu ou pas pertubée.

Attention aux arnaques !

Les résultats des examens sont une véritable mine d'or pour certaines entreprises. En effet, même si certains sites vous proposent l'accès gratuit aux résultats, d'autres n'ont pas de scrupules à faire payer leur consultation. Privilégiez donc le site de votre académie !

Aussi, soyez conscients que certains sites peu scrupuleux n'hésitent pas à vous faire miroiter l'accès aux résultats plusieurs jours/heures à l'avance, en échange d'une petite contribution financière... C'est une arnaque : les résultats sont affichés simultanément dans les établissements scolaires, sur Internet et sur les serveurs privés. En effet, ce sont les académies qui transmettent les résultats à ces entreprises au moment de la publication : elles n'ont donc aucun moyen de les connaître à l'avance.

Méfiez-vous donc et ne vous laissez surtout pas piéger !

Bonne chance à ceux qui attendent leurs résultats... Et surtout, n'oubliez pas de venir partager votre joie avec nous après l'annonce des résultats

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ils ont dit...

n°11 - Ecrit par Biskuit (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Académie de Montpellier également pour moi aussi, et toujours rien...

n°12 - Ecrit par lol (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Moi : académie de Nice, et ça marche pas

n°13 - Ecrit par BEKA (Visiteur), .

Rang : Visiteur

A quelle heure les résultats du brevet pour l'académie de Grenoble ???? Trop looooooooooong !!!!

n°14 - Ecrit par Océane (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Hey,
Où peut -on trouver les résultats du brevet 2010 gratuitement.

Je viens de consulter une dizaine de sites et ils sont tous incapables de me donner les résultats. Pourtant, ils sont censés les afficher dès le 9 juillet.
Merci de me donner une réponse si vous en avez une

n°15 - Ecrit par Pauline (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Les résultats du brevet sont disponibles sur internet à partir de 14 heures si mes souvenirs sont bons, et si c'est valable pour tout le monde !

n°16 - Ecrit par Quentin (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Pour le brevet, dans l'académie d'Orléans-Tours, les résultats devaient être publiés pour 10h, mais il y a un gros problème de connexion, le site doit être saturé :/

n°17 - Ecrit par Astruck (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Si tu le dis , "quentin"

n°18 - Ecrit par BlairChuck (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Je voudrais juste savoir que signifie le numéro de Matricule ???

Merci d'avance.

XOXO
C.

n°20 - Ecrit par coton (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Moi, les résultat de l'académie de Versailles, pour le brevet, devaient être affichés à 17H, mais je ne les ai eu qu'à 17h45 : site saturé !

Flux RSS des derniers commentaires publiés sur le billet.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.