Net-Actuality

Résultats des épreuves anticipées 2010 consultables sur la toile

Résultats des épreuves anticipées 2010 consultables sur la toile

Chaque année, début juillet, c'est la même rengaine... Alors qu'ils sont déjà en vacances, les lycéens et collégiens attendent encore avec impatience les résultats des examens qu'ils ont passés. Après les résultats du baccalauréat mardi et ceux du diplôme national du brevet hier, c'est au tour des élèves de première de consulter leurs résultats aux épreuves anticipées de première.

Et comme d'habitude, Net-Actuality est là pour vous éviter le grand rush du jour J devant l'établissement scolaire, à attendre l'affichage tant attendu des listes.

Consulter ses résultats sur le site de son académie

Depuis 2006, l'ensemble des académies ont pour obligation de rendre accessibles gratuitement les résultats des examens sur Internet. Pour les consulter, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur le site mis en place par votre académie. Pour cela, sélectionnez votre académie parmi celles listées ci-dessous. Vous serez alors dirigé vers le site de résultats, qui vous permettra de connaître les résultats le jour J.

ATTENTION : Chaque académie propose les résultats des épreuves anticipées à une date qui luli est propre. Celle-ci doit être affichée sur le site de l'académie ou sur votre convocation.

Notez que, si ces sites sont déjà en ligne, ce n'est pas pour autant que les résultats du bac y sont déjà affichés. En effet, ces derniers ne seront proposés qu'à la date spécifiée sur votre convocation. Sachez aussi qu'il arrive, certaines années et pour certaines accadémies, que les résultats soient mis en ligne quelques heures avant l'horaire indiqué... Mais n'espérez pas trop, cela reste exceptionnel !

Attention : risque de non publication cette année

Ce sont les informaticiens employés par l'Education Nationale qui sont chargés d'assurer l'acheminement des résultats des examens vers les médias, le ministère et les sites académiques. Et cette année malheureusement, les résultats risquent de ne pas être accessibles par Internet. En effet, en raison d'une refonte du Schéma Directeur des Infrastructures (SDI), certains informaticiens ont déposé un préavis de grève pour le 6 juillet, jour de publication des résultats du bac.

Si aucun terrain d'entente n'est trouvé d'ici là, la publication des résultats sera perturbée. Cependant, leur affichage dans les établissements scolaire ne sera, elle, pas perturbée.

En tout état de cause, cela devrait dépendre des académies, certaines n'ayant pas encore déposé de préavis de grève.

Mise à jour : Les résultats de Bac n'ont pas été si perturbés qu'on pouvait le penser. La plupart des académies ont été capables de les proposer. Pour le brevet, la plupart des résultats ont aussi été publiés à l'heure. Pour les épreuves ancitipées, on peut donc espérer une publication peu ou pas pertubée.

Attention aux arnaques !

Les résultats des examens sont une véritable mine d'or pour certaines entreprises. En effet, même si certains sites vous proposent l'accès gratuit aux résultats, d'autres n'ont pas de scrupules à faire payer leur consultation. Privilégiez donc le site de votre académie !

Aussi, soyez conscients que certains sites peu scrupuleux n'hésitent pas à vous faire miroiter l'accès aux résultats plusieurs jours/heures à l'avance, en échange d'une petite contribution financière... C'est une arnaque : les résultats sont affichés simultanément dans les établissements scolaires, sur Internet et sur les serveurs privés. En effet, ce sont les académies qui transmettent les résultats à ces entreprises au moment de la publication : elles n'ont donc aucun moyen de les connaître à l'avance.

Méfiez-vous donc et ne vous laissez surtout pas piéger !

Bonne chance à ceux qui attendent leurs résultats... Et surtout, n'oubliez pas de venir partager votre joie avec nous après l'annonce des résultats

Flux RSS des derniers billets publiés.

Ils ont dit...

n°21 - Ecrit par Laura (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Vivement Lundi 10h pour les résultats des E.Anticipées ..

n°22 - Ecrit par okens (Visiteur), .

Rang : Visiteur

10 juillet...Toujours aucun résultats des épreuves anticipées du BAC...

Je rêve.

n°23 - Ecrit par la tomate (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Moi, sur ma convocation, c'est marqué le 10 juillet. On est le 10 juillet et sur le site de mon académie, qui est Reims, il n'y a toujours rien d'affiché. Ça commence a me rendre dingue

n°24 - Ecrit par Auré51800 (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Salut!

Moi, c'est pour l'académie de Reims ; ils disent que les résultats des épreuves anticipées seront disponibles dés aujourd'hui, et je suis resté collé a mon ordinateur toute la journée en espérant les avoir

Quelqu'un aurait-il un tuyau pour me dire où les avoir réellement ? J'ai vraiment l'impression qu'ils nous font tourner en bourrique....

n°25 - Ecrit par camcam (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Bonjour,

Je me demandais si, en première, on devait aussi se rendre au lycée pour voir nos résultats et recevoir toutes sortes de papiers ? Ou est ce que par internet cela suffit ?

Merci de votre réponse !

n°27 - Ecrit par Bambina06 (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Bonjour,

Je recherche désespérément à avoir les résultats des épreuves anticipées de français et d'histoire avant l'heure !

Est-ce que quelqu'un connait un site ??

n°28 - Ecrit par bizuth (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Bonjour, que deviennent les résultats de l'académie de rennes ? Impossible d'y accéder.

Avez-vous des pistes autres que celles de l'académie ?

D'avance merci pour mon fiston....

n°29 - Ecrit par Paul (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Les résultats des épreuves anticipées seront postés sur les sites des académies demain à partir de 14h

n°30 - Ecrit par Beck's (Visiteur), .

Rang : Visiteur

Salut,

J'ai une question : j'attends les résultats des épreuves anticipées de l'académie de Nice, mais il semblerait qu'ils ne soient pas encore dispo. Avez eu vent de la raison ou d'une éventuelle date ?

Flux RSS des derniers commentaires publiés sur le billet.

Ajouter un commentaire

En vous enregistrant en tant que membre, vous vous assurez d'avoir votre propre pseudonyme réservé, tout en n'ayant plus à saisir de code de sécurité ni de pseudo. En postant un message, vous déclarez accepter nos conditions générales d'utilisation.

Captcha :Si vous voyez les champs suivants, veuillez ne surtout PAS LES COMPLETER. Ce test vise à nous protéger des robots spammeurs.
Mémoriser mes identifiants : Sauvegarde votre pseudo et votre adresse e-mail, afin que n'ayez plus à les resaisir ultérieurement.