Net-Actuality

Liste des commentaires de Florian - Page 5

Net-Actuality vous offre des invitations pour tester Google Wave ! - .

@ Stoump, simon59, rirififiloulou, drannok, sapman, aurons67 : invitations envoyées. Par contre, Google ne les envoie pas automatiquement, donc il faut attendre quelques jours avant les recevoir : "Invitations will not be sent immediately. We have a lot of stamps to lick. " .

@ aux autres : désolé, je n'ai plus rien à distribuer, mais dès que j'en recupére, je penserai à vous.

Comment et pourquoi effacer de manière sécurisée votre disque dur [...]. - .

« leroiarthur a dit :

Juste pour info, pour ceux qui utilisent Mac OS X, il est aussi possible de formater son son disque dur de manière sécurisée avec l'Utilitaire de disque (dans le dossier Utilitaires, qui se situe par défaut dans Applications). On peut aussi vider sa corbeille de manière sécurisée, mais c'est plus long : dans le Finder, faites Finder > Préférences, et dans l'onglet Options avancées, choisissez Vider la corbeille en mode sécurisé. »


Intéressant ! Quelle est la procédure alors utilisée lors de cet "effacement securisé" ?

Comment et pourquoi effacer de manière sécurisée votre disque dur [...]. - .

« M.i.B (visiteur) a dit :

Bonjour à tous,

Merci pour cet article, mais je me pose une petite question : qu'en est-il si je formate mon disque dans plusieurs types de fichiers (par exemple fat32, ntfs.ext3, ufs ou autres) avant la vente? »


Ca n'augmentera pas la sécurité de tes données, si c'est la question que tu te poses, dans la mesure où des données n'auront pas forcément été écrites par dessus les anciennes. C'est la condition sine qua non pour vraiment effacer les anciennes données d'un disque dur.
Après, libre à toi de mettre en place des méthodes plus conventionnelles : tu peux par exemple remplir [...].