Net-Actuality

Liste des commentaires de Grib - Page 1

L'offre légale : jusqu'où doivent aller les efforts ? - .

Hadopi a eu le mérite de contractualiser les téléchargements illégaux !
Il n'y a qu'à constater l'essor des abonnements à des services type Usenet, direct-download "premium", etc.

Les mauvaises habitudes prises par une génération de "serial downloaders", qui se connectaient à grand coup de 56ko au début de l'internet "moderne", n'ayant pas eu peur d'attendre 2h afin d'obtenir un album à l'encodage plus que limite, afin de le graver sur un bon vieux CD qui finissait rayé, ou parmi une montagne d'autres stabylotés et soigneusement rangés dans des "case logic" pour les plus soigneux ou empilés les uns [...].

Les enfants de 9 à 12 ans sont 38% à avoir un profil sur un réseau [...]. - .

Il parait assez logique que les enfants doivent être épargnés, non pas des réseaux sociaux à proprement dit, mais de leurs cotés obscurs !

Encore une fois, ce n'est pas l'outil qui est blâmé, mais l'utilisation qu'on en fait, et un enfant ou jeune pré-ado a-t-il sa place sur un réseau social ?

Quant on constate le nombre de comptes créés par des parents, eux-mêmes, pour leur "boutchou", il semble clair que la maturité de l'utilisation des réseaux est loin d'être a terme !

Sous la bannière du fun, on enchaine déjà des petits au réseaux sans leur permission ! Allez savoir... Le p'ti Kevin qui a trois mois sera t il fan [...].