Coquilles Saint-Jacques : attention, un rappel produit est en cours dans plusieurs grandes enseignes de France

La bactérie E. Coli a contaminé un lot de coquilles Saint-Jacques. On vous donne les références concernées ainsi que la marche à suivre ici.

Malheureusement, des coquilles Saint-Jacques font l’objet d’un rappel produit. En effet, ce produit de la mer est contaminé par la bactérie E. Coli. Une fois ingérée, elle peut se manifester via différents symptômes. Ainsi, on dénote des diarrhées, parfois aqueuses ou sanglantes, crampes d’estomac vives. Aussi, des Nausées et vomissements. De même, des maux de tête peuvent apparaître, avec de la fièvre.
Les symptômes peuvent survenir dans les 10 jours suivant l’ingestion de la bactérie E. coli. D’où l’utilité de se prévenir sur ce rappel produit. De plus, les enfants, les personnes âgées et les immunodéprimés, peuvent développer des complications plus graves. Comme une insuffisance rénale, des crises épileptiques ou des accidents vasculaires cérébraux. Ces complications peuvent être mortelles. De ce fait, on vous donne les informations sur les coquilles Saint-Jacques ci-dessous.

Coquilles Saint-Jacques : Quelles références sont concernées ?

Elles ont été présentes dans les poissonneries ou dans les grandes surfaces. Ainsi, on a pu les retrouver chez Carrefour, Leclerc, Magasins U ou encore Auchan. Voici les informations précises :

  • Marque : Aucune
  • Nom du produit : Coquilles Saint-Jacques
  • Numéro de lot : 100 71
  • Dates de commercialisation : du 23 mars au 26 mars

Compte tenu de la situation, si vous avez ce produit, ne le consommez pas. Rapportez-le à votre point de vente habituel. Ainsi, vous pourrez obtenir un remboursement. Que vous ayez votre ticket de caisse ou pas. Toutefois, prenez garde, cette procédure ne sera en vigueur que jusqu’au 11 avril. De plus, si vous présentez l’un des symptômes énoncés précédemment, avertissez immédiatement votre médecin.

Sources : actu.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :