règles sanitaires petites entreprises

Covid 19 : les règles sanitaires à respecter dans les petites entreprises

En temps de pandémie mondiale, nous devons tous mettre la main à la patte pour limiter la propagation du virus et protéger les plus vulnérables. En effet, les statistiques estiment que depuis le début de l’épidémie, plus d’un million de personnes ont succombé à la maladie. Alors, qu’en est-il des petites entreprises ? Quels gestes doivent-elles mettre en place au quotidien pour éviter la contagion ? Voici ce que vous devez savoir à propos des gestes barrière dans les TPE.

Le port du masque pour tout le monde

Le port du masque est tantôt obligatoire, tantôt fortement recommandé dans les espaces clos, et cela dépend bien évidemment de l’évolution de la situation sanitaire. Quoi qu’il en soit, vous devez garder à l’esprit qu’il est considéré par de nombreux médecins et scientifiques comme une barrière efficace contre la transmission du virus. Il peut être en tissus ou jetable. Le but est d’éviter que des gouttelettes contaminantes puissent pénétrer dans votre système respiratoire. En principe, c’est au gérant de l’entreprise de fournir des masques à tous ses salariés et il est de sa responsabilité d’assurer la sécurité sanitaire au sein de ses locaux.

Le lavage régulier des mains et des surfaces de contact

Outre le port du masque, la covid-19 se transmet à travers les surfaces de contact qui sont contaminées. En effet, lorsque nous portons à notre bouche nos mains après avoir touché une poignée de porte ou un bureau sur lequel figurent des particules du virus, nous nous retrouvons exposés à la maladie. Pour prévenir ce risque, il faut que chaque employé se lave régulièrement les mains avec un gel hydroalcoolique et que les surfaces de contact soient régulièrement désinfectées.

L’éviction des embrassades

Entre collègues, nous avons l’habitude de nous faire la bise ou même des accolades. Mais ceci est une coutume qu’il vaudrait mieux oublier lorsque l’épidémie bat son plein car c’est un des meilleurs moyens de se transmettre le virus en collectivité. Préférez des gestes de mains à distance. Bien qu’ils soient moins chaleureux, ils sont bien plus sécuritaires.

L’utilisation d’objets uniques

Prêter son stylo, son surligneur, sa règle, sa gomme ou même son smartphone sont des choses qui peuvent paraître bien banales et inoffensives. Sauf que tous ces objets sont des endroits où peuvent se déposer des virus et bactéries et un tremplin idéal pour passer d’un hôte à l’autre. Il vaut mieux que chacun soit équipé de son propre matériel afin d ‘éviter tous risques de contracter le covid.

Total
0
Shares
Previous Post

Comment changer la police sur Discord ?

Next Post
streaming sport

Les 5 avantages du streaming lors des événements sportifs

Related Posts