actualité du web

Dailymotion passe à la HD.

Il y a quelques temps, Youtube avait annoncé accepter les vidéos de taille importante pouvant aller jusqu’à 1Go (à savoir que la durée est limitée à 10 minutes, cela représente une taille assez importante).

C’est aujourd’hui à Dailymotion de faire son petit bout de chemin vers la haute définition ! En effet, selon notre confrère informaticien.be, certains utilisateurs de Dailymotion aurait reçu récemment le courriel suivant :

Nous nous apprêtons également à lancer la Haute Définition. En effet, certaines de vos vidéos se doivent d’être vues avec une qualité d’image optimale. C’est dans cette optique que Dailymotion a toujours eu pour but de vanter une qualité de vidéo supérieure. Avec la prolifération des caméras numériques HD, vous êtes de plus en plus nombreux à soumettre des contenus créatifs en Haute Définition. C’est pourquoi nous vous proposerons très prochainement l’encodage automatique en 720p des vidéos Haute Définition (avec donc une résolution égale ou supérieure à 1280X720) que vous pourriez envoyer.

Cela pose toutefois un nouveau problème qui est le temps de chargement de ces vidéos. En effet, le format “carte postale” avait au moins l’intérêt de pouvoir se charger rapidement, même sur les petites connexion

.

Cette nouvelle est très étonnante de la part de Dailymotion qui l’an dernier avait émis quelques réserves sur la connexion haut-débit et la HD.

,

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

3DMark Vantage : en voici les premières images !.

Next Post
actualité du web

La gendarmerie nationale utilisera Ubuntu d’ici 2013 !.

Related Posts