Derrière nos toilettes modernes, une invention d’un anglais en 1596. John Harrington se trouve à l’origine de ce qu’on retrouve dans nos habitations. Par la suite, le système de siphon a été introduit pour empêcher les odeurs de remonter à partir du 17ᵉ siècle. Toutefois, il faut attendre la fin du 19ᵉ siècle pour voir la généralisation de la céramique sur nos trônes. Ce matériau, qui permet un meilleur entretien, a conduit à sa démocratisation. À l’heure actuelle, notre système de toilettes pose divers problèmes. La ressource en eau nécessaire, ou encore les divers produits chimiques pour son entretien. En effet, malgré son pouvoir désinfectant hors normes, l’eau de javel reste fortement déconseillée pour ses dommages environnementaux. Même si d’autres solutions existent à l’instar de vinaigre blanc, elles nécessitent un effort physique. Cela dit, d’après l’internaute, un autre produit serait plus efficace encore. On vous dit tout.
Des pastilles de lave-vaisselle dans vos toilettes ?
Non, vous ne rêvez pas, l’astuce consiste à plonger une pastille pour lave-vaisselle dans vos toilettes. Ses propriétés détartrantes et anticalcaire sont toutes indiquées pour rendre vos WC comme neufs. Tout en ayant l’avantage de ne pas avoir à frotter. La méthode s’articule ainsi :
- Plongez la pastille dans l’eau de vos toilettes
- Patientez une heure
- Tirez la chasse d’eau
En toute logique, le tour sera joué. Et vous aurez réalisé des économies de produits d’entretien. En revanche, pour une action plus en profondeur, vous n’aurez pas d’autres choix que d’utiliser votre huile de coude. Aussi, la matière de la brosse utilisée joue sur sa capacité nettoyante. Ainsi, une brosse en silicone aura un pouvoir nettoyant plus fort et une durée de vie supérieure.