Disneyland Paris recrute massivement : des milliers de postes disponibles

Travailler en compagnie de Mickey, Donald ou encore l'oncle Picsou ? C'est possible et rapidement puisque Disney a lancé une vaste campagne de recrutement à travers l'Europe.

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un Disneyland a ouvert ses portes du côté de Marne la vallée en 1992. D’ailleurs, le fondateur de la célèbre franchise aurait des origines françaises. Ni plus ni moins. D’après la rumeur, Disney viendrait d’Isigny en Normandie. Les années se chargeant comme à leur habitude de modifier l’orthographe. À l’heure actuelle, le parc emploie plus de 17 700 personnes. On estime à 10,3 millions le nombre de visiteurs du parc pour l’année 2023. Et il y a de quoi faire puisqu’il se divise entre le parc Disneyland et Walt Disney Studio. Et c’est dans le but de faire tourner cette immense organisation que l’entreprise s’est lancée dans une vaste campagne de recrutement. On vous dit tout.

Travailler chez Disneyland

Selon les informations du journal Le Parisien, se seraient entre 7000 et 8000 postes à pourvoir pour l’année 2025. Dans ce compte, se trouve 1500 CDI. Autant dire que c’est une chance pour ceux qui souhaitent travailler dans ce cadre. À ce propos Cécile Balta, directrice des ressources humaines a déclaré :

« Cela concerne aussi bien des contrats dans le parc que dans les hôtels ou à Disney Village. Nous recrutons surtout dans les métiers de l’accueil et de l’hôtellerie, relation client dans l’accueil, animateur attraction, etc. »

Toutefois, ces emplois s’accompagnent d’une prérogative essentielle. Il faut maîtriser l’anglais. En effet, le parc Disneyland ne manque pas de touristes. De ce fait, il vous faudra au moins parler anglais pour être compréhensible par le plus grand nombre. Cela dit, si vous avez une 3ᵉ langue en stock, cela augmentera vos chances d’être recruté. De plus, Stéphane, le directeur de l’hôtel New York et du New Port Bay Club a indiqué :

« Nous prenons aussi en compte la personnalité. Il faut apprécier la relation client […] La façon de sourire, de communiquer etc. peut aider à évaluer la motivation du candidat »

Même si les postes à pouvoir sont du côté de Marne-la-Vallée, l’entreprise n’hésite pas à recruter partout en Europe. Notamment grâce à une tournée de recrutement. Un rêve d’enfant peut éventuellement se concrétiser pour les intéressés.

Sources : ouest-france.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :