Net-Actuality

Festival du jeu video 2007 Paris-Est Montreuil : Net-Actuality y était !

Page 3 : Les MMOs

Surfant sur la mode actuelle, le festival avait consacré une énorme place aux différents MMORPGs existants et à leurs communautés. Warhammer Online: Age of Reckoning s'est notamment offert un stand immense afin d'accueillir les joueurs en manque de quêtes, avec une file d'attente ne désemplissant pas tout au long du festival. Tester le MMO le plus attendu du moment, ça ne se refuse pas !




Final Fantasy XI Online




DAOC




Warhamme Online




Fury



Accompagné par DAOC et le mythique World of Warcraft, ces derniers ont du souci à se faire face à l'arrivée prévue pour mars 2008 de Age Of Conan : Hyborian Adventures, qui sortira chez EIDOS ! Désigné comme le premier MMORPG pour personnes matures lors de sa présentation, Age Of Conan reste encore discret, mais pourrait vite prendre de l'ampleur. Comme le faisaient remarquer certaines femmes (oui, le festival du jeu vidéo n'est pas peuplé que d'hommes et de babes !), c'est le premier RPG où votre personnage peut vraiment être sexy ! Nous passerons sur les diablesses qui se pavanent en string dans les mondes que vous visiterez.


Stand AGE of CONAN : Yyborian Adventures










Présentation de A.O.C





Age of Conan est, comme vous vous en doutez sûrement, un jeu tiré de la série de romans écrite il y a 70 ans par Robert E. Howard. Vous serez dans un monde divisé entre 3 peuples humains (oubliez les elfes, nains, gnomes et autres trolls des forêts) : les Aquiloniens (équivalant des romains), les Cimmériens (type celtes) et enfin les Stygiens (égyptiens). On notera que le monde a été modifié. Ainsi, les romains, qui pouvaient parfois être racistes ou sexistes, n'auront pas ces traits de caractère et cela dans le but d'obtenir un jeu non diffamatoire.
Vous commencerez en tant qu'esclave ayant survécu au naufrage d'une galère, et commencerez par devoir sauver une jeune femme attachée, à moitié dénudée, en plein milieu de la jungle. Comme tout MMO, le jeu possède une carte vraiment immense et une liberté d'action phénoménale.
Dîtes adieu à tous les clichés du MMO ! Fini la traditionnelle suite choisir une action, cliquer sur un ennemi, attendre que le personnage le tue... Ici, c'est à vous de donner les coups et de viser là ou ça fait mal, avec des coups critiques vous permettant de décapiter vos ennemis ou de voir leurs cranes empalés sur vos armes ! Fini aussi les boites de dialogue avec « oui » et « non ». Ici, vous aurez la possibilité d'avoir des options de dialogue à la Neverwinter Nights. Vous pourrez également choisir parmi plusieurs phrases complètes et donc discuter avec les PNJ dans l'optique d'obtenir ou non des quêtes, des informations, etc. ! Bien sûr, chaque choix entrainera des réactions différentes de la part de vos interlocuteurs.
Les classes seront différentes de celles des autres jeux. Ainsi, pas de paladins ou autres. De même, vous pourrez modifier l'apparence de votre personnage comme dans Oblivion, afin d'obtenir un avatar vous ressemblant vraiment.
3 PVP seront présents : un PVP basé sur les sièges, où les combats sont prévus pour vous donner l'impression de vous retrouver au sein de batailles type Braveheart. Un autre PVP basé sur des mini jeux, du type « capture the flag » ou autre, afin d'apporter un maximum de fun. Enfin, un mode vraiment unique où vous devrez vous gaver d'alcools de tous types à la taverne et être vraiment saoul avant de partir combattre, en réussissant, bien sûr, à combattre le mieux en étant bourré !
Niveau graphique, gros changement face à ses concurrents. Age Of Conan gèrera DirectX10, la version DirectX9 étant déjà graphiquement réussie et bien loin de DAOC, WOW et affiliés Age of Conan Hyborian Adventures est donc un Action RPG sauce MMO!


"Tabula Rasa : les joueurs ont l'air concentrés !"





Au niveau des autres MMO, vous pouvez également aussi retrouver DOMO, Ragnarok Online, Fury, Guild Wars , Tabula Rasa et bien d'autres encore! Cependant, ces derniers ne disposaient pas de stand aussi attractif que ceux des géants type WOW.



Stand World Of Warcraft