Net-Actuality

Festival du jeu video 2007 Paris-Est Montreuil : Net-Actuality y était !

Page 6 : Animations

Le festival du jeu vidéo est également un lieu de détente. Il était en effet possible de tester les derniers jeux sortis, voire certains encore en bêta test. Mais l'animation ne se limitait pas à cela...


Dance Dance Révolution





Le village MMO a attiré une foule de visiteurs pour ses concours et tirages au sort lancés par les mondes persistants et des jeux « online ». Ainsi, alors que les jeux en ligne organisaient des QUIZZ sur les MMORPGs, les mondes persistants organisaient tout au long du festival un système de quêtes, en plus des tirages au sort « je veux mon gros LOOT », et vous permettait de gagner T-shirts, boites de jeux, sacs, tapis de souris, et compagnie.
Un concours Cosplay était aussi organisé avec un défilé de Cosplayers sur la mini scène MMO. Il était possible d'affronter des joueurs de cartes magiques afin de remporter des jeux, et de nombreux autres concours étaient organisés par chaque stand, comme le stand Focus Home Interactive et son tournoi Trackmania, ou encore le stand du jeu « Jackass : the game » qui organisait des affrontements entre joueurs pour gagner des T-shirts.


Défilé Cosplay







Cependant, toute l'attention a été cette année retenue par une grande première : l'espace rétro gaming !

Avis aux curieux trop jeunes pour s'en souvenir (ou aux nostalgiques), un espace complet était prévu cette année pour vous satisfaire. Des dizaines de jeux et consoles étaient disponibles, du PONG originel à la borne d'arcade, en passant par les Amiga600, consoles Atari, Jaguar, Neo Geo, Megadrive , Master System et bien d'autres ! Il était également possible découvrir une console très peu connue : la Virtual Boy. Créée par ceux qui créeront ensuite la Gameboy pour Nintedo, cette console se présente sous la forme d'un casque de réalité virtuelle rouge. Des graphismes simplistes à base de rouge sur fond noir, certes, mais, et c'est là sont grand charme un monde en vraie 3D. Bon d'accord... Ce n'est pas graphiquement magnifique, mais l'immersion provoquée est complète ! Remarquons que c'est cela qui a causé sa chute : la vision 3d binoculaire provoque maux de tête et nausées, au bout de quelques heures à seulement quelques minutes suivant les personnes.

Tous les types de jeux étaient représentés, du Pong à Pacman, des Shoot'em up comme on n'en fait plus, des jeux de sports, de course automobile, de tir sur les bornes d'arcade, de combat à la Street Figthter, d'aventures avec Super Mario 64 , de Sonic sur Master System, et même des parties multi-joueurs sur écrans géants de... Bomberman! Avis aux amateurs : rendez-vous sur mo5.com : un musée de l'informatique et du jeu vidéo est en préparation et des bénévoles sont recherchés actuellement.