Net-Actuality

Festival du jeu video 2007 Paris-Est Montreuil : Net-Actuality y était !

Page 7 : Conclusion

Le festival du jeu vidéo est, cette année encore, une véritable réussite. Des milliers de visiteurs se sont emparés des lieux pour la seconde édition de cet événement qui est désormais le deuxième du type en France, derrière la Games Convention de Leipzig en Allemagne.




Le stand DELL



Le festival reflète aussi la tendance actuelle à merveille : de plus en plus de personnes jouent aux jeux vidéo, et cela touche un public de plus en plus large ! Les jeux sur internet prennent de plus en plus d'ampleur, tout comme les MMO, ce qui se fait au détriment des FPS et RTS. Ils touchent un public de plus en plus large et captent de plus en plus de joueurs de FPS et RTS. Quant à eux, les jeux de sports l'ont mauvaise et se font de plus en plus rare. Les jeux de course automobile et de football arrivent à s'en sortir, mais les sorties sont rares et les jeux souvent lassants.

Du côté des consoles, c'est simple, sans équivoque, et tout le monde le sait ; Nintendo est dans une période de gloire. Des Wii et des DS étaient dispersées un peu partout sur le festival, et leurs stands ne désemplissaient pas ! La PS3 attirait au final peu de monde, la Xbox360 gardant sa place médiane grâce à de nombreux titres représentés sur différents stands.


Allez, un petit cadeau pour vous : quelques photos de plus !


Stand Focus :




Une des nombreuses Nintendo DS :




Le stand monde persistant était équipé de machines Commodore : la classe !






Le stand Guild Wars :




On se fait un petit Trackmania ?




ARMA : Capture the flag entre staff ARMA et Net-Actuality !




Pour ma défense : ils trichent! Ils y jouent tout le temps !


Pas encore le permis ? Essayez donc les Xbox360 !




Bornes d'essai SEGA RALLY sur Xbox360 :




L'espace rétro gaming avant l'arrivée des joueurs :




De nombreux stands indépendants étaient aussi de la partie, comme celui de Relite.com, communauté de créateurs de jeux amateurs !




Jackass : The Game!




L'espace GOA.COM :




Espace Warhammer Online avant la cohue :




Virtual boy en pleine utilisation !




Un petit pong ?




La défunte Dreamcast a toujours ses adeptes :




Remerciements spéciaux à Fréderic DEMEAUX, notre photographe freelance pour la durée du festival, aux différents exposants rencontrés pour leur bonne humeur, et aux djeun's du stand Jackass : The Game pour le T-shirt