Net-Actuality

Wii : Test du Cord-Free de Nyko

Page 1 : Introduction

En général, que ce soit pour les souris, les connexions Internet, ou les manettes de consoles de jeux vidéo, les fils ne sont pas très appréciés des utilisateurs. C'est pourquoi les constructeurs proposent, pour notre plus grand plaisir, de plus en plus de produits sans-fils.



La dernière née de chez Nintendo, la Wii, n'échappe pas à la règle. Ainsi, sa manette, la célèbre Wiimote, fonctionne sans fils. Cependant, aussi surprenant que cela puisse paraître, son acolyte, le Nunchuck, n'a pas cette chance. En effet, ce dernier est relié à la Wiimote grâce à un fil.



Pourtant, dans de nombreux jeux, il faut frénétiquement agiter les deux manettes. Ainsi, lors de parties de Rayman contre les lapins crétins, ou encore de Mario et Sonic aux jeux olympiques, au mieux, on est souvent gêné par le fil qui limite les mouvements. Au pire, lors d'une partie de Wii Boxe par exemple, on se donne des coups de fils dans les mains (ou le visage pour les moins doués ).



Ainsi, afin d'éviter que l'on ne soit blessé et de nous simplifier l'expérience jeu, le constructeur Nyko a eu la judicieuse idée de développer un produit permettant au Nunchuck de fonctionner sans fils. Mais le Cord Free de Nyko vaut-il vraiment le coup ? Réponse dans cet article !