Net-Actuality

Wii : Test du Wiichuck de Yobo

Page 1 : Introduction

Si la Wii est généralement plébiscitée par ses utilisateurs, ces derniers sont malgré tout déçus par une chose ; le fonctionnement filaire du Nunchuck. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, alors que la Wiimote fonctionne sans fils, son acolyte, le Nunchuck, n'a pas cette chance.

Pourtant, dans de nombreux jeux, il faut frénétiquement agiter les deux manettes. Ainsi, lors de parties de Rayman contre les lapins crétins, ou encore de Mario et Sonic aux Jeux olympiques, on est souvent gêné par le fil, qui limite les mouvements.



C'est ainsi qu'il y a quelques mois, nous testions le Cord-Free de Nyko, une solution permettant de transformer un Nunchuck classique en Nunchuck sans fil. Malheureusement, malgré sa qualité de finition exceptionnelle, le Cord-Free faisait perdre au Nunchuck son ergonomie, nous laissant ainsi sur notre faim.

C'est donc avec une attention toute particulière que nous attendions de pouvoir tester le Wiichuck de Yobo.

Kézako ? Un Nunchuck nativement sans fil. Le Messie tant attendu est-il enfin arrivé ou n'était-ce que de la poudre aux yeux ? Réponse, dans cet article.