Net-Actuality

Nintendo DS : Test du DS Linker

Page 1 : Introduction

Après le test de l'Acekard 2 et celui du R4 DS, nous avons décidé de passer en revue le DS Linker de l'équipe Supercard. Mais avant toute chose, rappelons brièvement l'intérêt des linkers ; ils ont pour principal objectif de lancer, sur votre Nintendo DS, des Homebrews, des ROMS, de lire des MP3 et des DivX, voire de permettre le développement.



Les fonctionnalités offertes par la bête sont les suivantes :
Fonctionne sur toutes les Nintendo DS ;
Compatibilité complète : pas besoin de conversion/patch ;
Support des fichiers .txt, .mp3 et fichiers vidéos ;
Support des Homebrews
Support du Soft-Rest
Interface tactile
Mémoire intégrée de 1 Go ou 2 Go

Aujourd'hui, de nombreux linkers sont déjà reconnus sur le marché. Le DS Linker est, lui, peu connu et tient le rôle d'outsider. En effet, alors que la plupart de ses concurrents n'intègrent pas de mémoire interne et nécessitent l'ajout d'une carte MicroSD, ce linker en intègre une. Mais arrive-t-il à égaler ses nombreux concurrents ? Respecte-il ses engagements ? Vaut-il vraiment le coup ? Pour tenter de répondre à ces questions, nous présenterons tout d'abord le contenu du pack, la qualité et la simplicité de son installation. Ensuite, nous analyserons les fonctionnalités et l'interface offertes par le DS Linker. Enfin, nous ferons la synthèse de ce test, puis proposons une brève conclusion.

Notre test a été réalisé avec :
Une Nintendo DS Lite ;
Un DS Linker disposant du firmware 2.53.

Avant de procéder au test, il ne nous reste plus qu'à remercier Metashop pour l'exemplaire du DS Linker (disponible ici pour la version 1Go et pour la version 2Go).


Nous tenons à vous rappeler que le piratage nuit à la création artistique et est interdit par la loi française. Ainsi, vous devez impérativement posséder chaque jeu lancé sur votre console.