Véritable prodige de la culture générale, Emilien continue encore et toujours de gagner. Au point, où certains téléspectateurs auraient boycotté le programme. La raison ? Une lassitude face à tant de facilité face aux questions posées par Jean-Luc Reichmann. En effet, le jeune champion campe littéralement la place de maître de midi depuis septembre 2023. Autant dire que l’ancien record de Bruno Hourcade a largement été pulvérisé depuis. D’ailleurs, Emilien a reçu l’honneur d’obtenir un trophée pour sa 300ᵉ participation aux 12 coups de midi. Cela dit, l’apprenti historien se montre très sérieux avec des entrainements réguliers pour conserver sa place. Par chance, il peut compter sur les conseils de son prédécesseur, Paul El Kharrat. Réel puits de savoir, le maître de midi continue sa course. Cependant, celle-ci ne se fait pas sans embûche comme le prouve ce léger accrochage ce 10 août. On vous fait le point.
Emilien victime de l’animateur ?
D’ordinaire sympathique et drôle, Jean-Luc Reichmann est une personnalité appréciée des Français. Par ailleurs, Emilien lui a récemment fait une déclaration qui l’a laissé pantois. Néanmoins, l’acteur de Léo Matteï n’en reste pas moins un être humain avec ses sautes d’humeurs. De ce fait, nous avons pu assister à une réplique pour le moins cinglante de l’animateur envers son jeune champion. Toute à commencer alors que le mari de Nathalie Lecoultre a demandé :
« Quel est plus grand parc de New York ? Central Park, Flushing Meadows Park, Pelham Bay Park ou Bronx Park ? »
Concurrent d’Emilien un dénommé Quentin a répondu :
« Central Park »
Voulant certainement apporter une précision, le jeune champion a voulu intervenir. Mais l’animateur a su lire sur son expression faciale avant qu’il ne puisse dire quoique ce soit :
« Hop, hop, hop ! J’ai vu, derrière des lunettes, des sourcils qui se froncent »,
Ce à quoi Emilien a tenté d’expliquer :
« Je n’ai pas la réponse mais… »,
Tel un boulet de canon, Jean-Luc Reichmann a répliqué en lançant :
« Ben alors, pourquoi tu la ramènes ? »
Tentant de se défendre comme il pouvait, le maître de midi a lâché que selon lui, il ne la ramenait pas. Ceci dit, conscient de son ton cassant, l’animateur a finalement conclu par :
« Excusez-moi, j’ai été un petit peu violent. Excusez-moi, mon petit bouchon. Je suis désolé »,
Tout est bien qui finit bien