C’est une activité qu’on réserve généralement pour les beaux jours. Avec le retour de la chaleur et de l’ensoleillement, on souhaite souvent avoir une vue splendide sur l’extérieur depuis chez soi. Et rien de mieux pour cela que des fenêtres impeccables. Cependant, même en plein hiver, vous pouvez prendre une longueur d’avance en nettoyant vos cadres de fenêtres en plastique. Avec le temps, diverses taches peuvent s’y accumuler, donnant un aspect peu esthétique. Heureusement, il existe des méthodes simples et efficaces pour leur redonner tout leur éclat.
Comment nettoyer son cadre de fenêtre en plastique ?
Avant de commencer, il est conseillé de dépoussiérer soigneusement vos cadres de fenêtres. Ainsi, cela permet d’éviter les mauvaises surprises comme les griffures. En outre, pour les zones difficiles d’accès, une brosse à dents ou un coton-tige peut s’avérer très efficace.
Pour le nettoyage, plusieurs produits simples et accessibles peuvent être utilisés :
À explorer Découvrez les mille et un usages du liquide vaisselle pour une maison et un jardin au top
- Vinaigre blanc : Diluez-le dans de l’eau (proportion 1 pour 5) pour nettoyer vos cadres. Il est très efficace pour enlever les taches et redonner un blanc immaculé à vos fenêtres.
- Bicarbonate de soude : C’est une excellente alternative pour les personnes sensibles à l’odeur du vinaigre blanc. Il offre des résultats similaires.
- Acide citrique : En plus de nettoyer efficacement, il diffuse une odeur agréable qui apporte une touche de fraîcheur.
Avec ces astuces simples, vos cadres de fenêtres retrouveront tout leur éclat, et ce, même au cœur de l’hiver. Profitez de ces solutions pour un intérieur plus lumineux et esthétique.