Montrer les titres Cacher les titres
Les personnes nées entre le mois de septembre et décembre le savent. L’automne est sans conteste la meilleure saison de l’année. Les jours y raccourcissent. Et les festivités autour d’Halloween éveillent la curiosité des enfants. De plus, ses températures douces rafraîchissent les esprits échaudés par l’été précédent. Aussi, la nature donne tout ce qu’elle a à offrir avant de mourir définitivement au solstice d’hiver. En découle, des feuilles rougeoyantes et surtout moult fruits et légumes.
En effet, côté récolte, elle n’a rien à envier à sa cousine l’été. Courges, raisins, pommes, le choix est vaste. Par ailleurs, choisir des fruits et légumes de saison, c’est privilégier la biodiversité et faire le choix du goût. Effectivement, un fruit ou un légume d’automne révèlera tous ses arômes, s’il est consommé durant la bonne période. C’est pourquoi, on vous a concocté une petite liste pour ce faire.
Quels fruits choisir en automne ?
Faire le choix de fruits d’automne, c’est aussi favoriser son budget au supermarché. De fait, les produits de saison s’avèrent bien moins chers que les autres. Du fait de leur abondance. Ainsi, en ce mois d’octobre, vous pouvez vous orienter sur :
- Le raisin : Bourré de vitamine C, de fibre et d’eau, certains en font même une cure dans le but de nettoyer leur appareil digestif.
- Les pommes : n’importe quelle variété fera l’affaire, de la sucrée golden à l’acide granny. Au rendez-vous vitamine C, fibres et antioxydants.
- Les noisettes ou noix : considérés comme des fruits secs, elles sont grasses, mais sont un bon apport en vitamine E et fibre. En outre, elles s’intègrent à merveilles dans des recettes de gâteaux.
Et du côté des légumes alors ?
Contrairement aux apparences, les légumes d’automne ne sont pas en reste. Ainsi, on peut mentionner :
- Les courges : vous n’avez que l’embarras du choix. Potimarron, butternut, spaghetti… Bref, il y en a pour tous les goûts et de toutes formes. Dans tous les cas, vous trouverez bêta carotène qui préservera votre teint halé de l’été ainsi que des fibres. Vitamine A et C y sont aussi de la partie.
- Les choux : Là aussi, pléthore de choix. Brocolis, Bruxelles… Fibreuses, ils fournissent un bon apport en vitamine C et K.
- Les pommes de terre : De quoi accompagner n’importe quelle recette de soupe avec le rafraîchissement des températures.
Avec tout ça, vous avez largement de quoi profiter de l’automne.