Hello RSE : la start-up engagée dans le numérique responsable accentue sa notoriété grâce à ses levées de fonds

Hello RSE : la start-up engagée dans le numérique responsable accentue sa notoriété grâce à ses levées de fonds 

Depuis sa création le 5 septembre 2018, la place de marché Hello RSE s’est donnée pour mission de favoriser les revendeurs locaux, responsables et engagés dans une politique RSE (responsabilité sociétale des entreprises). La start-up ne cesse d’agrémenter son offre numérique en faisant des propositions à ses clients toujours plus écoresponsables (opter pour du reconditionné, de la location…). Récemment, la société BADGE a annoncé sa participation à la première levée de fonds de l’entreprise au côté d’autres investisseurs, ce qui lui permet de continuer à parfaire son offre. 

Une entreprise fondée sur la politique RSE 

La structure créée par Olivier Peron se démarque par son choix de mettre au cœur de ses projets la politique RSE au détriment du référencement par le prix. Ainsi, Hello RSE s’engage dans des démarches vertueuses et soutient la transition sociale/écologique de l’ensemble des contrats effectués par les acheteurs. Cette société met donc en avant sur son site des fournisseurs locaux avec un faible impact environnemental. Grâce à ses valeurs et ses projets innovants, Hello RSE s’est attiré de nombreux soutiens et partenaires, tels que les adhérents de BADGE et de la SIBA BADGE. 

Un distributeur certifié 

La start-up ne se veut pas seulement éthique, elle dispose aussi de nombreuses certifications. En effet,  l’entreprise certifiée par adobe, mais aussi Microsoft et Corel éducation distribue de nombreuses ressources numériques à de très bons prix aux établissements scolaires ou à d’autres sociétés. Elle propose notamment l’offre adobe éducation qui permettra à de nombreux professionnels de milieux divers d’être équipés. Il est possible pour eux de choisir entre plusieurs solutions comme Photoshop, illustrator et bien d’autres encore. En plus de mettre à disposition des logiciels et des outils de travail, Adobe adhère à la politique RSE

La start-up engagée dans le numérique responsable accentue sa notoriété grâce à ses levées de fonds

Le souhait de réduire son empreinte numérique 

Au vu du poids que représente l’empreinte numérique dans les enjeux écologiques. Hello RSE a trouvé la solution, s’engager dans le numérique responsable. Il propose une offre composée de numérique hardware et software consultable sur leur site web, mais aussi du sur mesure et un service client qualitatif auprès duquel il est possible de demander conseil. Leur démarche responsable constitue pour eux un véritable atout face à la concurrence, car beaucoup de e-commerces tardent à prendre ce type d’initiative. Afin de réduire son empreinte numérique, Hello RSE débuta son processus par la sensibilisation de son équipe. Puis, l’entreprise opta pour le label NR pour ne pas tomber dans le greenwashing.

En somme, la start-up aux idées innovantes et aux valeurs éthiques ne cessera de se développer sur le marché du numérique responsable en proposant des produits certifiés et pas seulement ! En effet, l’entreprise souhaite se diversifier et entrée dans le domaine de l’immobilier, de l’hygiène, et même de la papeterie dès 2023, tout en continuant de favoriser les vendeurs ayant une approche RSE uniquement. Grâce à sa notoriété et au développement de sa place de marché, les revendeurs écoresponsables vont gagner en visibilité. Très bientôt, la RSE sera au cœur de toute transaction commerciale. 

Total
10
Shares
Previous Post
Quels sont les métiers du digital les plus attractifs ?

Quels sont les métiers du digital les plus attractifs ?

Next Post
Comment interpréter le taux de rentabilité ?

Comment interpréter le taux de rentabilité ?

Related Posts