Impôts : ce changement majeur dans votre déclaration à connaître

Une correction de votre impôt sur le revenu n'implique plus obligatoirement l'envoie d'un nouvel avis d'imposition. Avec cette mesure, des conséquences inattendues.

La déclaration d’impôts… Un moment parfois intense durant lequel on doit se plonger à corps perdu parmi nos finances ou autres rentrées d’argent. Une situation rarement fun, qui a au contraire tendance à agiter dans les chaumières. Alors que la déclaration en 2024 s’est achevée fin juin. Certains ont eu la chance de recevoir un remboursement. Tandis que d’autres l’échelonnement de leurs redevances fiscales. Toutefois, ces 2 issues ont un point commun : une correction dans le formulaire prérempli des impôts. Cela dit, ce 31 juillet marquait l’ouverture du service de correction des déclarations d’impôts. Avec une nouveauté qui est passée inaperçue tout en provoquant de grands changements. On vous explique.

Impôts : Une nouvelle manière de traiter les corrections

Ce service est ouvert jusqu’au 31 décembre et à opérer quelques changements. Ainsi, ils ont expliqué auprès de RMC :

« l’administration pourra, le cas échéant, vous demander des précisions et éventuellement refuser la correction demandée »

En clair, face à une baisse de vos impôts sur le revenu, vous n’aurez peut-être plus droit à un nouvel avis d’imposition. L’objectif est qu’en cas de refus de cette correction avantageuse, le fisc n’ait plus à attendre un nouveau versement de votre part. La direction générale des Finances publiques (DGFiP) a annoncé cette nouvelle mesure de manière discrète. D’ailleurs, le média RMC à d’ores et déjà eu le témoignage d’un avocat fiscaliste à propos de cette mesure déjà controversée. Ils ont indiqué à ce propos :

« Sa cliente se retrouve sans nouvel avis d’imposition, tant que ses corrections ne sont pas validées, ou refusées, par l’administration fiscale »

Ceci dit, il existe d’autres dates clefs au niveau fiscal et notamment sur les impôts fonciers à ne pas rater.

Sources : rmc.bfmtv.com



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :