Impôts : êtes-vous concerné par les prélèvements à compter du 26 septembre ?

L'été se termine, et la rentrée reprend à plein régime. Y compris pour la fiscalité, on vous fait le point.

La campagne de déclaration sur le revenu a touché à son terme en juin dernier. Cela dit, de nombreuses étapes se sont jouées après. Pour certains, rien à signaler. Les plus chanceux, eux, ont eu droit à un remboursement de la part des impôts. Une situation qui a certainement dû mettre un coup de baume au cœur, surtout en début de la période estivale. Qui reste souvent synonyme de vacances et donc de dépenses. Malheureusement, pour presque 10 millions de foyers fiscaux, la rentrée a signé la fin des vacances. Mais aussi, le début d’une nouvelle aventure avec les impôts. On vous fait le point.

Impôts : Le paiement du reste à payer

Pour certains, leur déclaration d’impôts s’est conclue sur un reste à payer. Leur taux de prélèvement à la source étant incorrect. Ainsi, fin juillet, ces foyers fiscaux ont eu le plaisir de recevoir un courrier de la direction générale des Finances publiques. Lequel indiquant les différents montants qui seront prélevés. De même, il y est stipulé qu’à partir du 26 septembre, le débit « Prélèvement DGFIP» se fera automatiquement sur votre compte. En outre, pour les sommes inférieures à 300 euros, le remboursement se fera en une seule fois. Pour les autres, vous aurez droit à 4 prélèvements répartis de septembre à décembre aux dates suivantes :

  • Le 26 septembre
  • Le 25 octobre
  • Le 25 novembre
  • Le 27 décembre

En moyenne, le Journal du net, rapporte que le montant mensuel moyen serait de 537,75 euros. Une situation à laquelle peut s’ajouter le paiement de la taxe foncière. Même si, certains peuvent bénéficier d’une exonération.

Sources : cnews.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :