intraparis nomade

IntraParis : ce qu’il faut savoir

Avez-vous déjà entendu parler de l’intraparis, qui n’est autre que l’intranet de la ville de Paris ? Ce dispositif qui a été mis en place par le maire de Paris ainsi que la municipalité est un service en ligne dont peuvent bénéficier les Parisiens. Par ailleurs, les agents et les employés de la ville possèdent tous un compte intranet. Ce service RH est sous la direction des ressources humaines DRH. Ainsi, le personnel et les agents des mairies ont accès à leur compte personnel intraparis nomade et possèdent un compte mail. Via l’espace en ligne, il est possible de gérer les documents en lien avec l’administration de la DRH. 

intraparis définition

Présentation d’intraParis nomade 

– Le service IntraParis, qu’est-ce que c’est ? 

Les réseaux intranet de Paris connus sous le nom d’intraparis est un service RH en temps réel. Les collaborateurs des mairies nomades ont tous accès à la plateforme en ligne. Via cet outil, vous pourrez donc consulter à distance votre boîte mail personnelle. Par ailleurs, pour acquérir vos identifiants et vos mots de passe confidentiels, vous devrez prendre contact avec la direction des ressources humaines. 

– Un accès sécurisé et confidentiel 

Grâce au service à distance, vous serez en mesure de consulter les informations de vos documents et de votre dossier RH (coordonnées personnelles et d’urgence, responsable RH..) en toute sécurité et confidentialité. Pour cela, il suffira de vous rendre dans la rubrique « Mon Profil ». Sachez que le service en ligne est accessible avec une adresse internet totalement sécurisée. 

– À quoi sert l’outil ? 

L’utilisation de cet outil permet de pouvoir faire plusieurs demandes telles que : 

  • Des demandes de remboursements.
  • Des demandes de régularisation. 
  • Des demandes de modifications

Ainsi, vous pourrez informer votre gestionnaire des changements de votre situation familiale et la déclarer à distance (naissance, mariage…). 

intraparis connexion

Comment se connecter à son espace IntraParis ? 

– La première connexion pour les agents 

Il est tout à fait envisageable aux agents du CASVP de se connecter à leur espace via n’importe quel ordinateur en utilisant leur adresse mail professionnelle. Pour votre première connexion, il faudra vous munir de votre adresse mail @Paris.fr et du mot de passe l’accompagnant dans les champs qui conviennent. Pour vous connecter via l’adresse internet sécurisée du service, vous vous rendrez sur nomades.apps.paris.fr, de cette manière vous ne risquerez rien. 

– Que faire en cas de problèmes de connexion ? 

Si jamais le site d’intraparis nomade ne marche pas ou que la connexion ne fonctionne pas, il vous suffira de contacter la DRH. En cas de problèmes de connexion ou d’erreur, vous pouvez éventuellement : 

  • Vous assurez de la désactivation du verrou CAPS
  • Vérifiez que vous êtes bien connecté à internet.
  • Ne pas utiliser de VPN.

En cas de piratages, vous devrez impérativement contacter le service

Comment se connecter à son compte mail ? 

Il est possible d’accéder à sa messagerie avec une interface webmail. Vous allez suivre ces étapes : 

  1. Se rendre sur l’adresse de webmail.casvp.paris.fr
  2. Entrez votre nom d’utilisateur qui correspond à l’adresse email professionnel.
  3. Saisissez votre mot de passe associé au nom d’utilisateur.

Si vous ne connaissez pas votre identifiant, ou en cas de perte du mot de passe, il faudra contacter l’aide informatique de votre établissement.

Quels services sont accessibles dans l’espace personnel ? 

Lorsque vous serez dans votre espace personnel d’intraparis nomade et que vous vous rendrez dans votre profil, vous aurez à votre disposition une liste d’informations. Via celles-ci, vous serez en mesure de télécharger vos bulletins de paie. Concernant les services trouvables sur la plateforme, il y a les demandes d’allocation familiale ou encore les services de prévoyance santé

Les agents du CASVP

Les agents du centre d’action sociale de la ville de Paris ont donc accès au portail intraparis via l’adresse du site web nomades.apps.paris.fr. Si vous souhaitez pouvoir suivre à distance vos demandes d’aides sociales, il faudra recourir à une identification avec votre date de naissance et votre identifiant (celui qui vous aura été envoyé préalablement en message par le centre d’aide sociale). 

Les avantages de télécharger l’application mon IntraParis

Il existe une application pour le service intraparis. Avec son utilisation, vous aurez la possibilité de faire une demande d’attestation ou un état de service, mais pas seulement. Vous pourrez aussi faire une demande de remboursement de transport et recourir à des versements à l’exemple du supplément familial de traitement, et même déclarer la perte d’une carte professionnelle. L’application vous facilitera les demandes supplémentaires sans passer par votre messagerie. Ainsi, en téléchargeant les 14 formulaires, vous aurez la possibilité d’être suivi en ligne. 

En résumé, l’utilisation des réseaux intranet de Paris permet de pouvoir gérer à distance vos documents administratifs et rester en relation avec l’administration de la direction des ressources humaines DRH. Tout cela grâce à votre compte intraparis nomade et votre messagerie personnelle.

Tuto Vidéo pour faire une démarche en ligne sur IntraParis

Présentation Vidéo d’IntraParis en mode Nomade

Total
0
Shares
Previous Post
Oze Yvelines plateforme pour les élèves du département des Yvelines

Oze Yvelines : ce qu’il faut savoir

Next Post
Université Artois

L’Université Artois : ce qu’il faut savoir

Related Posts