Kaylia Nemour (JO 2024), la médaillée d’or en gymnastique se confie sur sa victoire : « Je savais qu’il y allait y avoir du bruit »

Après sa victoire éclatante aux Jeux olympiques, Kaylia Nemour est devenue une superstar. D'ailleurs, elle s'est livré sur ce moment très particulier et historique.

Kaylia Nemour… Ce nom ne vous disait peut-être rien, il y a encore quelques jours. Toutefois, elle a su rentrer dans l’histoire. En effet, la jeune athlète de 17 ans a remporté la première médaille d’or en gymnastique pour son pays, l’Algérie. Et plus encore pour l’Afrique entière. Une immense fierté pour ce continent largement sous-estimé dans certains sports. Son agrès de prédilection ? Les barres asymétriques. De même, c’est dans cette spécificité qu’elle a obtenu le succès ultime. Issue d’une formation française, plus précisément en Indre-et-Loire, elle finit par changer de nationalité sportive pour concourir aux couleurs de l’Algérie.

Effectivement, Kaylia Nemour possède la double nationalité française et algérienne. Aussi, cette décision fait suite à un litige entre son club d’Avoine-Beaumont Gymnastique et la Fédération française de gymnastique. Son talent n’a failli jamais recevoir la consécration qu’il méritait. Mais finalement, c’est chose faite ! D’ailleurs Kaylia Nemour a donné une interview pour Brut racontant son parcours depuis sa victoire. On vous dit tout.

Kaylia Nemour : la jeune championne garde la tête froide

Au cours de l’interview, celle-ci explique ne pas s’être attendu à recevoir autant de soutien. Ainsi, Kaylia Nemour a déclaré à propos du jour j :

« Je savais qu’il allait y avoir du bruit, mais peut-être pas autant dans les gradins »

En amont, la championne a aussi indiqué avoir une certaine habitude des compétitions internationales. En outre, les championnats du monde lui avaient ouvert ses portes l’année dernière. Après sa victoire, c’est un effet boule de neige. Cette dernière explique avoir reçu beaucoup de messages. Dont un coup de téléphone du président de la République algérienne. Concernant ses projets futurs, Kaylia Nemour voit déjà les Jeux olympiques de Los Angeles en 2028. Du côté du public français, les discours restent mitigés. En effet, en commentaire, une bataille fait rage :

« Née et grandie en France formée par des éducateurs français dans des infrastructures Françaises avec les moyens français mais c’est la fierté de l’Algérie vas-y comprendre 😴 »

Ou encore :

« Petite piqûre de rappel pour les rageux qui disent: Merci la France! Léon Marchand s’entraîne aux US et je ne vous vois pas remercier les US! Le double standard c’est quelque chose quand même! »

Quoi qu’il en soit, l’Algérie a su se distinguer avec brio lors de ces JO.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brut (@brutofficiel)

À explorer Imane Khelif sort du silence après les polémiques : « Cette campagne m’a fait très mal »

Sources : francetvinfo.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :