La carte bancaire évolue : découvrez ce qui va changer

Nos cartes bancaires actuelles sont normées par un bon nombre de prérogatives obscolètes. Dans cette mesure, elles vont subir des petites révolutions qu'on va vous lister ici.

Elles représentent l’un des objets indispensables de nos quotidiens ultra-connectés. On ne se rend compte de son utilité que lorsqu’on la perd, tout en n’ayant aucune liquidité… Nos cartes bancaires nous permettent de nous passer avec succès de toute forme de monnaie sonnante et trébuchante. Toutefois, elles peuvent constituer une véritable porte d’entrée gratuite vers nos comptes bancaires. Effectivement, les arnaques à la carte bancaire existent et notamment sur internet. Dans cette mesure, il existe des solutions, voire des cartes spécifiques pour s’en prévenir. Malgré tout, nos cartes bancaires restent conditionnées pour correspondre à de vieilles normes sur les tpe. Dans cette mesure, nos cartes bleues sont amenées à subir des changements dans un futur proche. D’ailleurs, certaines banques en ligne ont déjà amorcé cette mouvance. On vous fait le point.

Quels changements sur nos cartes bancaires ?

L’un des éléments les plus emblématiques de nos cartes bancaires restent les nombres en relief. Bien que les TPE électroniques n’en aient plus l’utilité, nos cartes bleues en sont toujours affublées. Pour cette raison, certaines banques à l’instar de Lydia ont supprimé cet aspect maintenant esthétique sur leurs cartes. Même son de cloche avec la bande magnétique dont le rôle a été supplanté par la puce électronique. Aussi, ce petit objet s’adapte pour se rendre plus accessible. Notamment au malvoyant, avec une partie spécifique pour indiquer son sens. Dans un côté plus esthétique que pratique, différents matériaux peuvent se voir proposer. De même, vous avez la possibilité chez certaines banques de personnaliser entièrement votre carte bancaire. Particulièrement l’imprimé que vous y trouverez dessus.

Sources : cnews.fr



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :