actualité du web

La RIAA doit rembourser plus de 100.000$..

Accusée à tort par le RIAA, une américaine de 40 ans va en justice et gagne. La RIAA doit lui rembourser tous ses frais de justice, soit 107.834$.

La lutte contre le piratage prend un nouveau coup dans l’estomac. Une américaine avait été accusée d’avoir télécharger illégalement des fichiers musicaux via les plates formes que nous connaissons tous. Hors, rien n’a été trouvé chez elle. Son disque dur est vierge de tous fichiers musicaux suspects qui auraient pu la mettre dans une situation délicate. L’américaine estime alors qu’il s’agit d’une sorte de complot de la part de la RIAA (Recording Industry Association of America) et va plus loin en justice pour obtenir gain de cause. C’est le cas puisque la RIAA doit lui rembourser intégralement tous les frais qui ont été occasionnés pour les différents procès sur cette affaire, soit la somme de 107.834$ exactement.

La thèse du complot de la RIAA.

La victime, puisqu’il faut désormais l’appelée ainsi, a émit la thèse que la RIAA (dont 90% des maisons de disques américaines y sont associés) prend un peu au hasard les internautes pour leur mettre un procès sur le dos. Sachant que beaucoup de personnes s’adonnent au “piratage”, la RIAA ne prend pas beaucoup de risque en général. Seulement, elle est cette fois tombée sur un os. Cet os c’est Tany Andersen, une mère de famille que la RIAA accusait de “piratage”. Sûre d’elle, Tany ne compte pas se laisser faire. Puisque rien n’a été trouvé de suspect sur son ordinateur, elle attaque à son tour la RIAA pour “complot” et accusations mensongères. Elle demandera la somme de 300.000$ de dommages, qu’elle n’obtiendra pas. Par contre, tous les frais de justice on dû être rembourser par la RIAA à la victime.

,

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

GPU-Z 0.2.2 disponible !.

Next Post
actualité du web

Intel : nouveaux processeurs et prix pour le 3ème trimestre (Centrino 2, Xeon, Dunnington).

Related Posts