Le « mode hiver » sur vos fenêtres ? La fausse bonne idée, qui ne fera pas baisser votre facture

Plus l'hiver approche, et plus les économies sur le chauffage va devenir une question centrale. Avec elle, la rumeur du mode hiver de nos fenêtres reviendra en force. Mais, qu'est-ce que cette pratique.

Montrer les titres Cacher les titres

L’hiver approche à grands pas. Avec lui, la baisse des températures, mais surtout l’arrivée du chocolat à foison à l’occasion des Fêtes. L’occasion pour la famille de se réunir dans une maison bien chauffée. Mais pour ce faire, faut-il bénéficier d’une bonne isolation. Fort heureusement, MaPrimRenov’ peut offrir un coup de pouce en ce sens pour réaliser les travaux nécessaires. Dans cette veine, les prix de l’électricité ne devraient pas subir de hausse pour les tarifs réglementés. Toutefois, gaspiller son budget dans le chauffage reste une crainte tout à fait justifiée. Ainsi, le réglage en mode hiver de vos fenêtres peut vous faire de l’œil. Mais quoi s’agit-il exactement ? On vous explique tout.

Le mode hiver : une méthode dommageable pour vos fenêtres

Derrière ce nom diablement efficace se cache une astuce qui n’en est pas une… En effet, vos fenêtres sont équipées de sortes d’écrous, qu’on appelle galets. Or, il se trouve qu’en jouant avec ce réglage, vous augmentez la pression sur les joints de la fenêtre. Ainsi, moins d’air est à même de rentrer chez vous. Provoquant, de fait, une meilleure isolation. Ceci dit, ce réglage est déterminé par les spécialistes du métier. Autant dire qu’y toucher remettra en cause la qualité de votre cadre de fenêtre sur le long terme. Et d’un point de vue financier, c’est une mauvaise idée. Fort heureusement, il existe d’autres méthodes pour vous garantir chaleur à moindre coût au cœur de l’hiver.

Quelles astuces face à la baisse des températures ?

Dans le but de réaliser des économies durables au cœur de l’hiver, il convient de faire un tour de ses installations. Si votre maison laisse passer le froid, il s’agit peut-être d’un problème d’isolation. Ainsi, vous pouvez vérifier :

À explorer Découvrez les mille et un usages du liquide vaisselle pour une maison et un jardin au top

  • La qualité de votre vitrage
  • Les joints de vos fenêtres
  • Les joints de vos portes

Aussi, la qualité de votre chauffage joue sur la sensation de froid. Avant que l’hiver n’arrive, il peut être judicieux de faire vérifier sa chaudière. D’ailleurs, en cas de remplacement, MaPrimRenov’ pourra vous donner un coup de pouce. Sinon, pensez à placer un boudin sous les portes des pièces qui sont chauffées pour garder la chaleur. Vous pouvez aussi opter pour des rideaux thermiques auprès de vos fenêtres. Efficacité garantie.



Net-Actuality est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :