mini traceur GPS

Les utilisations d’un mini traceur GPS

Prévention ou simplement mauvaise expérience, nous sommes de plus en plus amenés à s’inquiéter pour le vol de nos biens, mais également la sécurité de nos enfants. De nombreuses solutions peuvent être mises en place, dont les traceurs GPS. De plus en plus performant et subtil, cet accessoire, connecté à votre téléphone, deviendra très vite votre allié contre le vol.

 Qu’est-ce que c’est ?

Un tracker ou un mini traceur GPS est un boîtier qui intègre un système GPS de Géo positionnement. Il va transmettre les informations depuis le boîtier jusqu’à votre smartphone via une application mobile.

Les traceurs GPS sont munis d’une liaison sans fil, le plus souvent sur réseau mobile pour transmettre la position.

Donc, en ouvrant votre téléphone, vous pourrez à tout moment localiser votre boîtier.

Vous pourrez l’intégrer et l’installer dans votre voiture, scooter ou autre engin, mais pas seulement, cela fonctionne également pour le collier de votre animal de compagnie, sur le sac à dos d’un randonneur ou même dans le sac d’école de votre enfant.

Le système Beepings va nous permettre en cas de vol de suivre son véhicule et de retrouver son véhicule.

mini traceur GPS définition utilisations et avantages

Quelques fonctionnalités basiques que doit contenir votre traceur GPS :

• Alerte de mouvement

• Alerte de soulèvement

• Alerte de sortie du rayon préenregistré

• Alerte de batterie

• Alerte de vitesse

• Historique d’itinéraire

Comment choisir son traceur GPS ?

  1. Étanchéité poussière et eau : il est important que votre traceur résiste aux chocs également, car sur une moto ou sur un camping-car, il sera soumis à de nombreuses intempéries.
  2. L’autonomie de la batterie est primordiale, vous aurez des modèles pouvant aller jusqu’à 6 jours, d’autres 40 jours et d’autres 6 mois. Pensez-y au moment de l’achat, en fonction de votre utilisation.
  3. Pour les traceurs équipés de carte SIM, le choix du réseau mobile est important. Le traceur va se connecter aux bornes de téléphonies : vérifiez la couverture du réseau avant de procéder à l’achat. Vous avez également la possibilité de choisir un traceur sans cartes SIM.
  4. En fonction de votre engin ou sac à dos, pensez à la facilité de mise en place du traceur : les modèles petits et discrets seront plus appréciés.

Pour les parents désireux de surveiller leur enfant, il existe un panel de choix possible. Cela vous permettra d’être plus serein lorsque votre enfant souhaitera aller chez un copain ou à l’école seul. L’enfant gagne également en autonomie sous la surveillance à distance d’un adulte.

Certains traceurs sont également équipés de balise « SOS » que peut activer l’enfant s’il se sent en danger et il pourra vous appeler uniquement en cas de SOS. C’est un point important, car il vous évitera d’acheter un téléphone trop tôt à votre enfant.

Les avantages pour s’équiper d’un traceur GPS sont nombreux que ce soit pour un membre de votre famille ou pour vos biens. Pour faire le bon choix, suivez nos conseils. Votre traceur GPS doit avant tout vous rassurer.

Total
13
Shares
Previous Post
meilleur Ordinateur portable i5

Ordinateur portable i5 : Comment bien choisir ?

Next Post
Comment stocker de grandes quantités de données

Comment stocker de grandes quantités de données

Related Posts