Corvée quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, faire ses courses relève souvent du parcours du combattant. Que ce soit chez Leclerc, Lidl, ou chez Carrefour, c’est la même rengaine. On ne veut pas attendre. Et de manière générale, les heures de pointes portent bien leur nom. Puisque dans le cadre d’une vie professionnelle standard, c’est l’heure à laquelle vous êtes disponibles pour faire vos emplettes. Cette dernière s’étend entre 16 et 19h. Cela dit, c’est aussi le meilleur moment pour faire ses courses chez Lidl. On vous explique.
Quand faire ses courses chez Lidl ?
D’après Roo Dhissou, ancienne directrice de Lidl s’est livré auprès du journal The Mirror. Ainsi, elle explique que la meilleure plage horaire pour y faire ses courses se situe entre 16 et 17h. Pourquoi ? Puisque les produits arrivant à DLC sont encore en rayon. Si le magasin est à l’heure en termes de logistique, c’est le moment où les réductions sont appliquées. De ce fait, elle indique :
« Il y a des moments spécifiques dans la journée où nous vérifions et réapprovisionnons les rayons avec les articles restants »
Lidl, à l’instar d’autres enseignes comme Naturalia ou Monoprix, brade ses prix plusieurs jours avant la DLC :
« Vous verrez effectivement les produits en train d’être étiquetés [à prix réduit], vous pourrez donc les prendre avant qu’ils ne soient remis en rayon »
Cela permet une meilleure gestion des pertes pour l’enseigne. D’autant plus que la loi interdit le gaspillage alimentaire. Faire le repérage des différentes DLC en magasin peut vous permettre de réaliser de sacrées économies. En effet, les réductions chez Lidl ou ailleurs peuvent atteindre les 30%. En outre, certaines enseignes rassemblent au même endroit l’ensemble de leurs promotions proches de la date limite. Y jeter un œil pourra vous permettre d’y dénicher des pépites, voire vous donner des idées culinaires.