actualité du web

Localisez vous sur Google Maps grâce à votre iPhone.

Au sein d’une précédente actualité nous évoquions les avancées du prochain firmware de l’iPhone, c’est à dire la version 1.1.3. Outre les nouveautés basiques, d’autres fonctionnalités risquent de voir le jour d’ici peu, et ce d’après des fuites d’Apple, reprises par “Gear Live”.

Ainsi une application permettrait via Google Maps de se localiser, quel que soit son emplacement en ville ou en périphérie. Ceci serait rendu possible grâce à l’utilisation des données des tours de réception pour mobiles, afin de déterminer par triangulation la position d’un détenteur d’iPhone. On peut imaginer différentes interactions et opportunités offertes par cette application : envoyer à votre ami le plan de là où vous situez, pour que celui-ci vous retrouve par exemple. Si notre téléphone connaît notre position en ville, il pourrait également nous envoyer des offres promotionnelles offertes par des magasins proche de notre position etc.
L’application permettrait également de localiser l’ensemble des utilisateurs d’iPhones à proximité de vous.

Au rang des nouveautés, on peut également signaler une refonte partielle du menu de démarrage, avec d’ici peu la possibilité de glisser des icônes d’applications, des marques-pages de vos favoris Internet.

Source :

,

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

AMD : le Phenom 9600 Black Edition disponible au Japon !.

Next Post
actualité du web

Bientôt, une Radeon HD 3850 512Mo AGP 8x !.

Related Posts