Cela fait maintenant 4 ans que Meghan Markle et Harry ont claqué la porte de la famille royale. Avec en prime, un drama monumental autour du traitement de l’ancienne duchesse de Sussex. En effet, l’ancienne actrice s’était largement épanchée auprès d’Oprah Winfrey dans un interview. D’ailleurs, on y avait appris que celle-ci, d’origine afro-américaine, avait fait face à du racisme non dissimulé. Dans le même temps, les critiques incessantes de la presse britannique à son encontre ont fait peur à Harry. Celui-ci vivant avec le spectre du drame de sa propre mère.
Dans cette veine, Meghan Markle a déjà confié avoir eu des envies suicidaires… Malgré des liens coupés avec le reste de la famille, la maman d’Archie et Lilibeth va beaucoup mieux aujourd’hui. D’ailleurs, la comédienne n’a jamais cessé ses engagements auprès des femmes. Ou encore des enfants via leur association pour la lutte contre le cyberharcèlement. C’est toujours dans cette thématique que le couple s’est rendu en Colombie dans une école. Mais un détail n’a pas manqué de provoquer les réactions. On vous explique.
Meghan Markle se place dans la lignée de la princesse Diana
Ce déplacement en Colombie s’inscrit dans le précédent au Nigeria. Ces déplacements ont déjà eu raison de la patience de la famille royale. En effet, ils sèment la confusion en utilisant l’image royale. Tout en refusant ses codes. Du côté de l’expert royal Tom Quinn :
« Cette tournée est une manière pour eux de dire aux royaux qu’ils continueront à agir comme bon leur semble, malgré la distance qui les sépare désormais de la famille royale. » a-t-il expliqué au journal The Mirror
Tandis que Meghan Markle et Harry se revendiquent de l’héritage de la défunte Lady Diana. Qui même avoir quitté la famille royale n’a pas pour autant cessé ses actions humanitaires. Celles-là mêmes qui ont contribué à sa popularité par-delà sa mort. L’ancienne actrice paraît déterminée à faire vivre cet idéal. Effectivement, la mère de Harry était institutrice avant de rentrer au sein de la famille royale. Les enfants ont toujours été son fer de lance dans ses actions à travers le monde. Aussi, lors de la visite d’une école à Bogota, Meghan Markle a arboré des boucles d’oreilles bien particulières. Des papillons en or que Lady Diana avait, elle-même, porté au Canada en 1986. Un hommage discret, mais très symbolique pour l’ex-couple royal.
Meghan Markle wears Princess Diana’s butterfly earrings from 1986 while visiting Colombia with Harry https://t.co/Chg22dmHEF pic.twitter.com/PWUjL4OwS5
— Page Six (@PageSix) August 17, 2024