Net-Actuality

Fiche de Florian

Bienvenue sur la fiche membre Florian, le meilleur moyen pour tout savoir de lui !

Inscription :
Dernière connexion : Florian souhaite que ses dates de connexion restent confidentielles.
Avatar :
Groupe : Rang : Administrateur
Sexe : Insexué (extraterrestre et cie)
Anniversaire : - 117 ans
Windows Live Messenger : Par MP

Retour d’expérience ASUS : SAV catastrophique, support client [...]. - .

« Pour ma part, je pense que de toutes manières, j'arrête les frais avec les portables, ce sera un fixe monté la prochaine fois, beaucoup plus simple à gérer quand soucis... »



Je me suis fait la même remarque cette semaine en ayant toute la misère du monde à démonter mon ordinateur Dell pour y changer un disque dur (de la colle sur les vis, vis vissés à fonds, des clips partout, bref l'horreur à démonter). On est vraiment entrés dans l'ère des PC jetables, et c'est bien dommage.

Retour d’expérience ASUS : SAV catastrophique, support client [...]. - .

@Ghazi997 : tu aurais pu utiliser ton droit de rétractation de 7 jours prévu par la loi (il semble qu'il soit de 10 jours chez LDLC, donc il n'est peut-être pas trop tard pour toi) , pour retourner la machine à LDLC et éviter de devoir passer par le SAV pour un PC qui n'a que 5 jours...

Tu seras maintenant obligé de passer par Asus

À l'avenir, je t'encourage à passer par des sites plus arrangeants, type Amazon, qui proposent le remboursement ou le remplacement (gratuit) du produit commandé s'il tombe en panne dans les 30 jours suivant la réception.

Retour d’expérience ASUS : SAV catastrophique, support client [...]. - .

@Joker971 : pense à prendre des photos avant de leur envoyer, voire une petite vidéo : ça peut toujours servir Après coup, j'en ris également, mais quand on est au milieu de ça, on est au bord de la crise de nerfs !

@Jocker971 : Je n'ai pas de modèle sous la main, mais je te conseille un bref rappel des faits, concis, avec photos à l'appui de ton PC avant envoi. Rappelle leur que tu es déterminé à faire valoir tes droits ; que t'es rapproché d'une asso et que tu disposes de nombreux témoignages semblables au tien. Je ne peux que te souhaiter bon courage, car je sais par quoi tu passes, mais tu vas devoir t'armer de beaucoup de patience [...].

LG et HighCo Data : le scandale des offres de remboursement non honorées !

« ODR ».

Voilà un sigle qui doit vous sembler plutôt barbare si vous le rencontrez pour la première fois. Pourtant, si vous êtes habitué des achats de produits high-tech ou si vous courrez régulièrement après les bonnes affaires, vous avez très probablement déjà été confronté à ce sigle.

Une ODR, ce n'est ni plus ni moins qu'une « offre de remboursement ». Vous achetez un produit, disons un smartphone (pourquoi pas un Nexus 5, par hasard), au tarif habituel. Ensuite, vous complétez un bulletin de participation, vous y joignez les justificatifs demandés (RIB, code barre, facture, etc.), vous renvoyez le tout, puis [...].

Keynote WWDC 2013 d'Apple, à suivre en direct sur Net-Actuality le 10 juin [MàJ]

Apple proposera, le 10 juin, à 19 heures (heure française), sa fameuse Worldwide Developers Conference (WWDC). Tim Cook, actuel directeur général d'Apple, est pressenti pour présenter cette Keynote.

Confrontée à une concurrence de plus en plus féroce, les analystes et clients de la firme de Cupertino attendent beaucoup de cette présentation.

Pas de programme officiel pour le moment, si ce n'est la confirmation que la marque à la pomme présentera les futures évolutions de ses systèmes d'exploitation OS X (Mac) et iOS (mobile). Il faut [...].

Retour d’expérience ASUS : SAV catastrophique, support client désastreux [Epilogue]

Lors du choix d'un nouvel ordinateur, on a souvent tendance à privilégier deux critères : la configuration et le prix. Un autre critère, souvent sous-estimé, revêt pourtant une importance primordiale : la qualité du service après-vente fourni par l'assembleur. En effet, lorsque l'on investit dans un ordinateur, il est important d'avoir l'assurance d'obtenir un service sérieux et de qualité en cas de problème.

Fin 2011, j'ai décidé d'acquérir un netbook, dont le format présentait un réel intérêt pour moi, en termes de mobilité (faible encombrement). Je [...].

Test du Galaxy Note (Android 4.0 - ICS), la nouvelle star de Samsung

Lorsqu'il fut présenté par Samsung au cours de l'IFA 2011 de Berlin, le Samsung Galaxy Note a de suite divisé la blogosphère. D'un côté, nombreux se sont montrés perplexes, se demandant quelle mouche avait bien pu piquer le constructeur Coréen pour proposer un appareil de cette taille, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette, mais aussi pour ressusciter les stylets. À côté, quelques irrésistibles ont cependant su flairer le potentiel de ce nouveau smartphone. Plus de six mois après son lancement, Samsung semble avoir réussi son pari : pas un mois ne passe sans que le nouveau fabricant numéro un de téléphones ne communique des [...].