Net-Actuality

Fiche de Trent

Bienvenue sur la fiche membre Trent, le meilleur moyen pour tout savoir de lui !

Inscription :
Dernière connexion : le 6 septembre 2012, à 00:06:33
Avatar :
Groupe : Rang : Staff
Sexe : Insexué (extraterrestre et cie)
Anniversaire : - 26 ans

Opera Mini dépasse les 50 millions d'utilisateurs et débarque sur [...]. - .

Bonjour Clément,
Il semble que beaucoup de gens aient eu le même sentiment que vous en testant Opera Mini sur l'iPhone. Non seulement Opera Software a eu l'idée très critiquable de ne pas *du tout* adapter son navigateur mobile à l'iPhone et ne profite donc pas des spécificités de ce téléphone (Le multidoigts surtout).

Contrairement à Safari, Opera Mini fait transiter l'intégralité des pages web que les utilisateurs consultent par les serveurs d'Opera Software, ce qui pose quelques soucis liés à la vie privée pour certains mais qui surtout permet aux serveurs d'Opera Software de renvoyer une page compréssée à Opera Mini (économisant ainsi [...].

[Màj] Opera 10.50 RC4 sous Windows et bêta sous Mac OS X !

Nous vous présentions, il y a deux semaines, la première version bêta d'Opera 10.50, le navigateur élégant conçu par Opera Software. La firme norvégienne met les bouchées doubles pour proposer, le plus rapidement possible, la nouvelle version majeure de son navigateur Web. Ainsi, elle nous présente dés aujourd'hui sa version RC1 pour Windows ! Rassurez-vous, les utilisateurs de Mac OS X ne sont pas oubliés, une première version bêta destinée au système à la pomme ayant été dévoilée par la firme norvégienne quelques jours avant cette RC1.

[...].

Opera Mini dépasse les 50 millions d'utilisateurs et débarque sur l’iPhone !

Alors qu'en novembre dernier, la polémique « l'iPhone n'ira pas à l'Opéra » a fait gesticuler de nombreux sites d'actualités informatique, Opera Software nous apprend que, finalement, son navigateur pour téléphone portable, Opera Mini, a été porté pour l'iPhone !

Pour rappel, Opera Mini est actuellement le navigateur Web pour mobile le plus populaire au monde avec plus de 50 millions d'utilisateurs journaliers à son actif et un parc constitué de plus de 120 millions de téléphones portables.

Et le mini navigateur norvégien ne compte pas s'arrêter là puisqu'il souhaite aujourd'hui [...].

Opera 10.50, le navigateur élégant selon Opera Software.

La société éditrice du navigateur web Opera vient de dévoiler Opera 10.50 bêta pour Windows, la nouvelle monture majeure du navigateur norvégien Opera 10.50.

Avec une interface utilisateur beaucoup plus intégrée au système hôte que dans les versions précédentes, Opera 10.50 exploite maintenant les avancées de Microsoft Windows 7, comme les Jump Lists, qui permettent d'accéder rapidement à un onglet ou à une fonctionnalité du navigateur depuis la barre des taches.

Si cette bêta n'est sortie uniquement pour Windows, ce n'est pas parce que les autres systèmes sont délaissés par Opera [...].

Festival du jeu vidéo 2009 : compte rendu

Presque un mois après le Festival du Jeu Vidéo 2009, pour lequel Net-Actuality vous offrait une série de places il y a peu, nous vous proposons un petit compte rendu des différentes attractions découvertes sur place par notre reporter, Trent.

Le Festival du Jeu Vidéo est un rendez-vous incontournable pour tout joueur qui se respecte, comme pourront vous l'attester les 66 000 visiteurs ayant parcouru ce salon cette année ! Cette quatrième édition du Festival du Jeu Vidéo n'a pas manqué de marquer les mémoires, de nombreux [...].

Opera Software dévoile Opera 10.00 : présentation de la bête

Histoire 1993 - 1996 : Les origines d'Opera

Membres d'un groupe de recherche de Televerket, Jon Sephenson Von Tetzchner et Geir Ivarsøy regrettaient le manque de fonctionnalités, relatives à l'impression de documents, proposées par les navigateurs Web de l'époque. C'est pour cette raison qu'ils se sont demandé comment créer un nouveau navigateur, à partir de zéro, qui serait plus adapté aux besoins réels du Web et de ses utilisateurs. Televerket, intéressé par le projet, leur donna donc le feu vert pour lancer ce projet de recherche, dont un prototype fut finalisé à la fin de l'année 1993.

[...].