actualité du web

Microsoft Sphere : une sphère tactile..

C’est ce qu’affirme Joseph Olin, président de l’Académie des Arts et des Sciences Interactifs.

Selon lui, les testeurs de jeux-vidéos ne passent pas assez de temps sur un jeu pour donner un avis objectif et juste dans la rédaction de leur test !

D’après ses dires, il n’y a pas assez d’analyses critiques de faites, et les tests devraient mettre en avant ce que les développeurs ont tenté d’accomplir, mais aussi comment le joueur s’implique dans le jeu !

Il est vrai qu’il est fréquent de voir des tests de jeu bouclés en seulement quelques heures.

Étant testeur jeux-vidéos pour Net-Actuality, je vous propose de jeter un coup d’œil à la procédure que j’ai utilisée dès le départ pour vous fournir des tests de qualité :

Installer le jeu et noter toutes les spécificités de l’installation (s’il y en a).

Visiter l’intégralité du menu et des options.

Terminer le jeu, dans le cadre d’un jeu se terminant assez rapidement, type Crysis, Bioshock, Half-Life|/i]. Pour un jeu de type GTA, deux jours de jeu à plein temps sont nécessaires. Je ne teste pas les MMO, trop longs pour se faire une vraie idée. Ce plus, ce n’est pas le domaine dans lequel mes connaissances sont les plus poussées.

Faire des sauvegardes à tous les moments forts du jeu, ou quand des scènes sont particulièrement intéressantes graphiquement parlant.

Reprendre les sauvegardes pour faire des séries de captures d’écran avec les graphismes au maximum. Pour le pack Orange Box de Valve/Sierra, c’est un millier de captures qui ont été faites et triées pour obtenir les quelques images que vous avez pu visionner.

Le test du mode multi-joueur se fait sur quatre ou cinq heures par mode de jeu.

Jouer une heure dans chaque niveau de difficulté.

Et enfin, je laisse la souris et le clavier de mon PC à un ou deux autres joueurs pendant une demi-heure à une heure, afin d’obtenir leurs avis sur la prise en main.

Cela explique bien sûr le temps que mettent les tests à arriver sur Net-Actuality : au moins 3 jours ! Certains jeux demandent plus de temps, d’autres moins, bien évidemment.

Allez Joseph, on ne t’en veut pas, c’est vrai que tu ne passes pas assez de temps à lire les critiques et tests de jeux-vidéos de Net-Actuality

Source :

,

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

Intel : 2 Quad-core Q8200 et QX9300..

Next Post
actualité du web

Participez au test d’Office 2010

Related Posts