Net-Actuality

La durée de vie des CR-Rom très faible !

Il est clair que ces dernières années, nous avons vu le prix des CD-ROM vierges dégringolaient et l'apparition de "cloches" de CD allant de 25 à 100 CD-ROM (sans boîtes) pour un prix extrêmement faible ce qui a entraînait dans la plupart des ménages des dizaines et des dizaines de gravure, que ce soit le film de vacances ou les documents importants.

Oui mais voilà, il ne faut pas croire que la durée de vie des CD-ROM vierges est illimité : non, non et non !

Kurt Gerecke, physicien travaillant pour le compte de la filiale IBM, nous avertit sur le fait que les CD-ROM vierges n'ont pas des durées de vie illimité : en fonction de leur fabrication et de leur conservation, leur durée de vie est comprise entre 2 et 5 ans grand maximum !
C'est pour cela qu'il nous informe sur le fait de ne pas faire de sauvegardes importantes sur des CD-ROM vierges qui ne sont pas fabriqués dans les mêmes conditions que les CD-ROM originaux.

Son conseil : pour les sauvegardes de données importantes, pensez à la bande magnétique qui a une durée de vie comprise entre 30 et 100 ans.

Pourquoi la durée de vie des CD-ROM vierges est-elle aussi faible ?

Tout simplement à cause de la dégradation rapide des matériaux qui les composent.

Comment faire pour garder ses CD-ROM vierges le plus longtemps possible ?

Tout d'abord, prenez-en soin : les griffes ou griffures rendent les CD très souvent illisibles et conservez vos CD-ROM dans un endroit frais et sombre.

Maintenant, vous ne pourrez plus dire que vous n'avez pas été prévenus !