Net-Actuality

Des vidéos supprimées sur YouTube... à cause d'un adolescent !

Plus tôt dans la journée, nous vous parlions d'un système de filtrage bientôt mis en place sur YouTube, afin d'éradiquer les vidéos protégées par droit d'auteur.

La chaîne australienne ABC a récemment lancé la saison 2 d'une série intitulée The Chaser's War on Everything. Cette série comique connaît actuellement un succès.
Un adolescent de ce pays ne voulait plus voir les vidéos de cette série sur YouTube, et pour cela, il s'est muni d'un faux papier lui permettant de faire croire à YouTube qu'il était un employé de la chaîne d'ABC. Au final, des centaines de vidéos furent supprimés sous ordre de cet adolescent, ce qui prouve que YouTube n'a pas vérifié l'authenticité du (faux) document.

Mais le plus drôle dans l'histoire, c'est que du côté de la chaîne ABC, on jouissait de la publicité gratuite qu'offrait YouTube, et les avocats de la chaîne ont donc contacté l'adolescent ! Ce dernier s'est excusé, mais nous ne connaissons toujours pas le pourquoi de son acte.

Cependant, du côté de ABC, on s'étonne et on s'inquiète de la réaction de YouTube : « Le plus inquiétant, c'est que YouTube a envoyé des avis de violation de droit d'auteur aux personnes qui ont publié des extraits de Chaser sur Youtube, les menaçant de couper leur accès à YouTube s'ils persistaient. C'est ce qui nous inquiète. ».

Avatar de celentano

Publié , par celentano .

Catégorie : Internet.
Source :