Net-Actuality

Un client d'Acer se fait rembourser Windows et des logiciels

Acer est un fabricant très connu dans le domaine de la fabrication de PC. Cependant, cette société vient de subir un certain revers judiciaire peu commun...

Un de ses clients a acquis un ordinateur portable de la marque pour 600€. Ce qu'il faut savoir, c'est que comme la grande majorité des ordinateurs de ce type de fabricants, c'est que Windows et certains logiciels sont pré-installés. Sauf que le Contrat de Licence de l'Utilisateur Final (CLUF) de Windows explique que si vous n'êtes pas d'accord avec ce contrat, « vous n'êtes pas autorisé [...] à utiliser le logiciel et vous êtes invités à contacter rapidement le fabricant afin d'obtenir des instructions pour le retour contre remboursement[...] ». Chose faite par le client qui, en plus de demander le remboursement de Windows, a souhaité obtenir le remboursement des logiciels pré-installés.
La première réponse d'Acer fut un refus, puis un remboursement de 30€. Ne souhaitant pas s'arrêter là, le client a porté l'affaire devant un tribunal qui lui a donné raison : Acer est condamné à lui verser 311,85 euros en plus des 500 euros de dommages et intérêt « pour résistance abusive ».

Ce client aurait-il été inspiré par les récents déboires de Microsoft quant à Windows Media Player qui est pré-installé dans Windows ?

Avatar de celentano

Publié , par celentano .

Catégorie : Logiciels.
Source :