Net-Actuality

Wikipedia va offrir 40$ aux meilleurs dessinateurs

Autant critiqué qu'il soit, on ne peut nier que Wikipedia reste à l'heure actuelle l'une des plus grandes sources de contenus que peut nous offrir le web. Son succès : basée sur le modèle Wiki, cette encyclopédie en ligne permet donc à quiconque se rendant sur le site de pouvoir modifier des articles, pour en améliorer et enrichir le contenu.



Le mois dernier, Philip Greenspun, enseignant au « Massachusetts Institute of Technology », a fait un don de 20 000$ à Wikipedia, en précisant dans un mail qu'il espérait voir cet argent servir à la création d'illustrations pour l'encyclopédie en ligne. En effet, il a remarqué, que contrairement à une encyclopédie papier, le principal défaut de Wikipedia venait de son manque de "dessins illustratifs".

Wikipedia a donc accepté l'idée, et l'argent sera reversé par le biais d'un concours : les meilleurs dessinateurs verront leurs dessins illustratifs récompensés 40$ par œuvre. C'est un jury, composé des contributeurs les plus actifs du site, qui décidera des gagnants. Environ une cinquantaine d'articles seront concernés par ce concours.

Espérons que les bénévoles qui ne participeront pas à ce concours ne se sentiront pas lésés de ne pas voir leur contribution rémunérés comme les dessinateurs...