Net-Actuality

Internet Explorer 8 bêta 2 disponible !

Microsoft a publié cette semaine la nouvelle bêta de son célèbre navigateur Internet Explorer, ici en version 8.
Cette nouvelle mouture devrait changer radicalement des précédentes versions, toujours en retard par rapport aux autres Firefox ou Opera.

Cette seconde bêta apporte un gain de stabilité et de performance notable, mais aussi plusieurs nouveautés, comme la possibilité de trier ses onglets par groupe et par couleur. Notons également la nouvelle fonctionnalité in-private, permettant le masquage de certains ou tous les éléments de la page, pour plus de respect envers votre vie privée, ou encore Web Slices, permettant de voir une partie d'un site sans pour autant ouvrir un autre onglet.

On retrouve certains autres éléments ayant fait le succès des autres navigateurs, à savoir la restauration des onglets en cas de crash du navigateur, ou encore la barre d'adresse qui recherche le mot inscrit dans les pages déjà consultées auparavant.

En ce qui concerne les standards, le CSS (2.1) est mieux supporté, tout comme plusieurs autres éléments. En un clic, vous pourrez repasser en mode « compatibilité IE7 » afin d'utiliser l'ancien moteur et de ne rencontrer aucun souci sur les pages pas encore optimisées pour IE8.

La liste complète des nouveautés de cette bêta 2 est disponible ici, en anglais.

La bêta 2 est pour le moment disponible en anglais, allemand, chinois simplifié et japonais. Le français ainsi que 20 autres langues arriveront très bientôt. Que vous ayez Windows Vista, le SP1, ou Windows XP SP2 ou SP3, le navigateur fonctionnera sans problèmes. Toutefois, n'installez pas Internet Explorer 8 bêta 2 si vous comptez installer peu après le SP3 de XP. Si tel est le cas, il vous sera impossible de désinstaller cette bêta. Le problème était déjà présent lors de la bêta 1.
Cliquez ici pour télécharger Internet Explorer 8 bêta 2.