Net-Actuality

AMD : Phenom X4 45 nm repoussé à janvier - 3 Phenom X2 déjà connus.

Les Phenom X4 "Deneb" prennent du retard :
Les premiers Phenom X4 gravés en 45 nm, les « Deneb », ne seront livrés qu'en fin d'année, au début du 4e trimestre, pour une disponibilité en janvier. Le jour de lancement serait le 8, date de l'ouverture du salon Consumer Electronics Show.
La raison de ce retard nous est inconnue, mais cela nous semble étonnant, puisque le CEO Dirk Meyer nous confirmait il y a peu que la fabrication se passait très bien, et que les processeurs devaient sortir en cette fin d'année, comme prévu...




3 Phenom X2 déjà connus :

AMD travaille sur une déclinaison dual-core de son processeur Phenom, et des sites d'achats ont d'ores et déjà référencé ces derniers.

Les 3 processeurs connus répondront donc sous le nom d'AMD Phenom X2 GE-6400, 6500 et 6600.
Côté caractéristiques, tous ces Phenom X2 bénéficient d'une gravure en 65 nm, d'un Mégaoctet de cache L2, 2 Mo de cache L3, un TDP de 45 Watts et un lien HyperTransport de 1600 MHz. Les fréquences seront respectivement de 1.9, 2.1 et 2.3 GHz.

Attendu les faibles fréquences, AMD mise tout sur l'entrée de gamme avec ses Phenom X2 et devra proposer des prix bas pour espérer pouvoir rivaliser avec les Core 2 Duo d'Intel, déjà en 45 nm depuis bien des mois.
Pour le moment, nous n'avons ni prix, ni date de commercialisation. Peut-être attendront-ils finalement la gravure en 45 nm...