Net-Actuality

Chrome, le navigateur selon Google !

Depuis plusieurs années, de nombreuses rumeurs circulaient à propos d'un navigateur Google basé sur Firefox. Aujourd'hui, ce n'est plus une rumeur, car Google a lancé son navigateur Web répondant au doux nom de Google Chrome. Actuellement disponible en version bêta pour Microsoft Windows, les versions pour GNU/Linux et Mac OS arriveront bientôt selon Google. Doté d'une interface très épurée et particulièrement bien intégrée à Windows Vista, Chrome se dit être un navigateur rapide et fiable ! Selon ses développeurs, si un onglet ou un plugiciel plante, le navigateur, lui, ne plantera pas, affirme Google !

Actuellement en bêta, le navigateur ne propose pas une foule de fonctionnalités, mais dispose uniquement le minimum pour naviguer. S'inspirant des bonnes choses de chaque navigateur, Google Chrome propose, dès l'ouverture d'un onglet, les vignettes des 9 sites que vous visitez le plus, ce qui n'est pas sans rappeler le Speed Dial d'Opera.
Il est aussi doté de quelques fonctionnalités « exclusives » comme le gestionnaire des tâches, qui permet de voir combien de mémoire et de processeur chaque onglet consomme, et de les arrêter s'ils consomment trop. Il permet également de comparer la mémoire des différents navigateurs ouverts sur votre ordinateur!,
Basé sur Webkit, et exploitant l'interpréteur javascript « V8 », Google Chrome est très léger et rapide. C'est en tout cas un excellent navigateur qui pourrait bien faire de l'ombre à Firefox et Internet Explorer si quelques fonctionnalités absentes, comme un lecteur de flux RSS, venaient à être incluses.