Net-Actuality

Votre adresse doit commencer par 'z'

C'est le résultat d'une étude réalisée par un spécialiste en informatique. Les e-mails qui commencent par "q", "y" ou "z" sont moins des cibles par les spammeurs.

On croit souvent que le choix des emails à qui sont envoyés des spams se fait de façon "automatique". Et c'est le cas ... Toutefois, il semblerait que des adresses qui commencent par certaines lettres moins communes, comme "q" ou "y" soient plus tranquilles niveau spam.

Pour le spécialiste qui a fait cette étude, les emails qui commencent avec une lettre plus commune comme "p" ou "a" reçoivent 40 % de spam. Or, les mails qui commencent par les lettres "z", "q" ou "y" n'en reçoivent "que" 20 %.

Info ou intox ?

Comme nous le disions, la sélection des mails pour l'envoi de spam est automatique. Si des noms de préférences sont possibles, il n'y a pas vraiment d'intérêt à faire une quelconque sélection. Une adresse mail valide qui commence par "y" ou "b" compte de la même façon. On voit donc mal pourquoi il y aurait un filtre à ce niveau.

Si vous devez créer une adresse email à l'avenir, vous pourrez voir par vous-même (en créant une adresse qui commence par "z" par exemple) si, par rapport à vos autres adresses mails, vous constatez une différence significative au niveau de la réception de spam.