Net-Actuality

Statitistiques d'utilisation de Google Chrome : entrée tonitruante !

Lors d'une récente interview, Eric Schmidt, PDG de Google, s'est longuement exprimé sur la nouvelle de la rentrée, Google Chrome. Selon lui « les gens ont commencé à concevoir des applications puissantes supérieures aux navigateurs et les navigateurs existants, en particulier Explorer, ne permettaient pas d'avoir des applications complexes », et d'ajouter « il y a une opportunité pour une plateforme et cette plateforme permettant d'utiliser ces nouvelles applications n'est pas réellement possible avec IE7 (Internet Explorer version 7) et c'est ce qui nous a motivés ».

Pourtant, selon les premières statistiques, les premières victimes de Google Chrome sont Opera et Firefox. Internet Explorer et Safari restent, eux, plutôt stables. Cela n'est pas surprenant, et la stratégie de Google est plutôt étonnante. En effet, les utilisateurs d'Internet Explorer et de Safari sont généralement peu enclins à changer de navigateur, et ne connaissent généralement même pas l'existence de navigateurs alternatifs !






Comme le montrent ces statistiques, Google se classe, au bout de deux jours de sortie seulement, sur la 3ème marche du podium. Néanmoins, ces chiffres sont à relativiser pour deux raisons. La première est que le public de Net-Actuality est composé de personnes qui suivent l'actualité informatique et qui sont donc plus enclines à changer leurs habitudes de navigation. La seconde raison est que le programme attise actuellement la curiosité, et est par conséquent testé par de nombreuses personnes. Ainsi, ses chiffres sont peut-être appelés à baisser.

Quoi qu'il en soit, l'entrée de Google Chrome sur le marché des navigateurs est fracassante. Ce succès sera ainsi à confirmer sur la durée, et l'on pourra mieux appréhender le phénomène d'ici une à deux semaines.

Avatar de Florian

Publié , par Florian .

Catégorie : Internet.