actualité du web

Nvidia rachète Ageia..

Le caméléon annonce officiellement le futur rachat de Ageia Technologies. Le montant de l’achat n’a pas été communiqué, mais cela ne saurait tarder, puisque nVidia donne une conférence le 13 février prochain.


Pour information, Ageia est le créateur du PPU (Physics Processing Units) qui ne brille malheureusement pas par sa popularité. On le trouve dans les cartes PhysX. Ce mot vous parle probablement plus, puisqu’on le trouve dans 140 jeux, terminés ou non, en temps que logiciel (le moteur PhysX). Les jeux Unreal Tournament 3 ou Ghost Recon, par exemple, l’utilise.
Nvidia compte tirer profit du PhysX SDK, outils destinés aux développeurs, qu’il compte améliorer pour un plus large public.
Peut-être aurons-nous bientôt le droit à une carte mêlant partie physique (PPU) et graphique (GPU) ? Nous le saurons bien vite.

En difficulté financière, Ageia se devait d’être racheté pour maintenir le cap. On parlait alors d’AMD pour acquérir cette entreprise, puis c’est, et finalement contre tout attente, nVidia qui annonce cela officiellement.
Nvidia, ou l’art de couper court à toutes les rumeurs .

Source :

,

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
actualité du web

Apple : iPod Touch 32 Go et iPhone 16 Go lancés !.

Next Post
actualité du web

Vista SP1 finalement pour mars 2008 ?.

Related Posts