Optimiser les opérations d'étiquetage

Optimiser les opérations d’étiquetage: un enjeu important pour les professionnels.

L’étiquetage des produits et des marchandises répond à de nombreuses fonctions, contraintes et réglementations. Il est destiné à informer les consommateurs ainsi que les acteurs de la chaine logistique et commerciale d’un produit, ceci afin d’empêcher les pratiques frauduleuses et déloyales dans le commerce. Dans les faits, l’étiquetage est le premier moyen de communication, mais aussi d’information entre le producteur, le vendeur et l’acheteur, jusqu’au consommateur final d’un produit, que l’on peut regrouper sous le triptyque : identification des produits / information du consommateur / marquage du produit. Une étiquette expédition devra donc être facilement reconnaissable, simple à lire et à comprendre, sans induire le consommateur ou l’acheteur en erreur quant aux informations qu’elle contient.

Les professionnels ne peuvent en conséquence faire l’impasse sur cette étape cruciale, mais ils ont toute latitude pour optimiser leurs opérations d’étiquetage pour leurs expéditions, afin de gagner du temps et de la main d’œuvre, ce qui contribuera à engranger des bénéfices pour leur entreprise. Dans cet article, gros plan sur l’étiquette expédition, ses variantes et les outils qui faciliteront sa mise en place sur vos colis et vos envois de marchandises.

Un grand éventail de modèles d’étiquettes pour les expéditions qui répondent à tous les besoins et usages.

production-logistique

Quel que soit le domaine d’activité d’une entreprise, celle-ci devra compter sur un modèle d’étiquette expédition adhésive, facile à coller, résistante et au meilleur prix. Des vendeurs spécialisés, comme Etiquette Expert que nous vous recommandons au passage, proposent ainsi un vaste choix d’étiquettes pour vos expéditions, chacune répondant à des besoins spécifiques et déclinées en plusieurs coloris. Si malgré cette grande variété de modèles d’étiquette expédition, vous ne trouvez pas celui qui vous convient, il est également possible de se tourner vers ce prestataire pour concevoir des étiquettes entièrement personnalisées, de la taille au coloris, en passant par la matière.

Il sera judicieux d’opter pour des étiquettes dont le prédécoupage sera précis et bien réalisé, elles devront dans le même temps adhérer sans problème sur tous types de matériaux (cartons, plastiques, cagettes, etc). En procédant ainsi, vos étiquettes d’expéditions faciliteront la préparation de vos cartons et de vos colis, ce qui se traduira par un gain de temps, de meilleures conditions de travail pour vos collaborateurs, mais impactera aussi fort positivement la satisfaction de son destinataire final.

emballage et etiquetage

Ainsi, vous l’aurez compris, cela permettra in fine d’optimiser cette étape cruciale de votre activité, avec à la clé la possibilité d’augmenter votre chiffre d’affaires et les bénéfices. Moins d’efforts et de temps à consacrer dans vos opérations d’étiquetage d’expédition sera aussi un levier pour allouer un maximum de votre masse salariale à la réalisation des taches relatives a votre cœur de métier, et donc à la génération de plus-value, qui est l’objectif de toute structure à vocation commerciale.

En résumé, bien choisir vos étiquettes d’expédition vous permettra d’une part de fluidifier de façon notable et efficace l’envoi de vos colis et cartons et d’autre part,  d’optimiser le temps de travail de vos collaborateurs. Elles contribueront donc à leur échelle à la compétitivité de votre entreprise face à la concurrence. 

Total
1
Shares
Previous Post
Pourquoi faire des filtres Instagram pour votre marketing ?

Pourquoi faire des filtres Instagram pour votre marketing ? 

Next Post
Comment réussir la rédaction de CV d'un responsable marketing

Comment réussir la rédaction de CV d’un responsable marketing ?

Related Posts