Pourquoi assurer la sécurité de ses employés avec un logiciel de gestion d'événements critiques ?

Pourquoi assurer la sécurité de ses employés avec un logiciel de gestion d’événements critiques ? 

Les entreprises peuvent être exposées à diverses situations d’urgences (incendie, pandémie, menaces extérieures…). De ce fait, elles doivent prendre leur précaution en mettant en place une stratégie de gestion de crise accompagnée d’outils performants. Découvrez sans plus tarder : pourquoi assurer la sécurité de ses employés avec un logiciel de gestion d’événements critiques.

Qu’est-ce qu’une solution de gestion de crise ? 

Un logiciel de gestion de crise est un outil permettant d’accompagner l’intégralité du processus de gestion d’événements critiques mis en place par l’entreprise. Leurs nombreuses fonctionnalités permettent de gérer les risques de manière simplifiée et proactive. Il existe plusieurs outils sur le marché qui ont pu se développer grâce à différents acteurs comme Everbridge, éditeur et leader international de logiciels (CEM). 

Être informé en temps réel sur les incidents pour réduire les risques 

Les outils de gestion des événements critiques ont pour avantage de pouvoir informer en temps réel les équipes sur les incidents survenus, et ce grâce à un dispositif de veille. De plus, l’entreprise pourra être connectée sur une seule et unique plateforme interactive et aura accès aux informations centralisées de façon automatisée. Cela permet de pouvoir alerter les bonnes personnes, de prendre de bonnes décisions et de réduire les risques.

Assurer la sécurité de ses employés avec un logiciel de gestion d'événements critiques ?

Coordonner les actions de la cellule de crise 

L’interface interactive sert de moyen d’échange et de communication entre les membres de la cellule de crise. Grâce à elle, les différents partis peuvent se coordonner. Par ailleurs, avec leurs modules de suivi d’événements intégrés, les membres sont en capacité d’optimiser leur collaboration et de mieux traiter la crise. 

Pouvoir alerter en masse 

Avec un outil d’alerte en masse (EMNS), l’entreprise pourra alerter une population rapidement et efficacement. En effet, certains incidents exigent de mettre en place des scénarios d’urgences pour prévenir un grand nombre de personnes instantanément et le plus tôt possible. 

En résumé, une stratégie de gestion de crise n’est pas complète sans un bon logiciel de gestion d’incidents critiques. Avec ce type d’outils et leurs multiples fonctionnalités, les entreprises peuvent assurer la sécurité de leurs collaborateurs et optimiser la gestion des crises.

Total
14
Shares
Previous Post

Agence SEO ou SEA : comment choisir ? 

Next Post
Comment promouvoir mon site e-commerce sur internet ?

Comment promouvoir mon site e-commerce sur internet ?

Related Posts