Elles auraient dû faire partie des 7 plaies d’Egypte, tant il est compliqué de s’en débarrasser. Les punaises de lit aiment la chaleur de nos lits pour mieux perturber notre quiétude. Elles ont la réputation de provenir de vieux objets mal entretenus. Le pire étant que ces charmants insectes se déplacent de foyer en foyer par ce biais. Ou simplement par contact prolongé. Autant dire que si vous avez le malheur d’avoir des œufs de punaises de lit ou pire des individus adultes, c’est la fin des haricots.
Pour lutter, plusieurs solutions restent possibles. Entreposer ses vêtements dans des sacs scellés. Pour vos draps, une machine à laver à 60 degrés minimum fera du bon travail. Cela dit, en cas d’infestation sévère, le site du gouvernement a mis en ligne une liste de professionnels à contacter. En outre, vous pouvez vous-même, vous lancer dans cette guerre à grands coups d’insecticide. Cependant, gare à vous, certains peuvent être toxiques.
Punaises de lit : quels insecticides éviter ?
Non seulement, elles sont la représentation de l’enfer sur terre. Mais en plus, lutter contre peut vous attirer de sévères problèmes. Ainsi, dans votre combat, vous avez décidé d’opter pour l’une de ces références ?
À explorer Dites adieu aux araignées chez vous avec ces astuces radicales
- SNIPER 1000 EC DDVP®
- SHOOTER 1000 EC DDVP®
C’est une mauvaise idée. Leur vente est prohibée depuis 2013. Trouvables dans les magasins spécialisés, au marché, en ligne, ou encore sur les réseaux sociaux, il a un problème de taille. Ainsi, la DGCCRF a plusieurs fois alerté sur son caractère dangereux. En effet, il contiendrait du dichlorvos. Selon le site du gouvernement :
« La substance dichlorvos présente un danger mortel par inhalation, par contact avec la peau et par ingestion »
Le but n’étant pas de mourir avec les punaises de lit, son usage reste interdit.