louer un bureau meublé

Quel est l’avantage de louer un bureau meublé pour une entreprise ?

La location de bureaux meublés représente un coût important pour une entreprise. Elle peut être un choix rentable. Découvrez les avantages et les inconvénients de cette option.

Dépenses pour un bureau fixe

Les tarifs mensuels fixes doivent être pris en compte par l’entrepreneur avant de louer des bureaux et de créer un budget. Il s’agit notamment de l’eau, de l’électricité, du téléphone, du chauffage, des charges du bâtiment et des services inclus dans certaines résidences pour sociétés…

Le coût du mobilier est également inclus dans la facture. Bureaux, sièges, tables, bibliothèques, meubles de rangement, ainsi que le petit électroménager et la vaisselle, tout cela coûte très cher. Les ordinateurs, les téléphones, les imprimantes et les photocopieurs sont tous inclus dans le budget.

Il faut également savoir qu’un bail professionnel est nécessaire pour abriter une entreprise ou une profession libérale. Il est d’une durée minimale de 6 ans et s’accompagne d’un préavis de 6 mois. Par conséquent, il s’agit d’une contrainte à prendre en compte.

La location d’un appartement meublé

Lorsque vous êtes en déplacement, en transition ou en création d’entreprise, la location d’un appartement meublé pour les sociétés peut être une excellente option. Cette solution vous permet de tester votre activité sans avoir à acheter du mobilier ou à signer un bail meublé professionnel.

C’est une excellente option pour les jeunes entrepreneurs qui n’ont pas accès à une pépinière d’entreprises. C’est également parfait pour les entreprises qui cherchent à établir une filiale dans une autre ville. La location d’appartements d’affaires ou  d’hôtels-appartements entièrement équipés est également une option.

Les ordinateurs, les téléphones et les imprimantes peuvent tous être loués pour économiser de l’argent. Là encore, il s’agit d’une approche basique et adaptable pour s’installer et partir rapidement. Naturellement, cette solution est plus coûteuse à long terme que la location d’un bureau et l’achat de votre propre matériel. Il s’agit avant tout d’un palliatif.

Les entrepreneurs individuels ou les professionnels libéraux en début de carrière choisissent souvent cette voie de la location meublée de courte durée à Paris par exemple. Elle permet en effet de limiter les investissements initiaux et les immobilisations.

Location pour la saison

Certaines entreprises ont une activité saisonnière principale ou secondaire. Dans ce cas, l’entrepreneur peut avoir besoin de louer un local ou un bureau meublé chaque année pour la durée de sa saison.

Il faut savoir qu’une location saisonnière peut durer jusqu’à 120 jours par an, et que ces jours ne doivent pas nécessairement être consécutifs. En dehors de cela, la résidence est traitée comme une résidence secondaire, ce qui a un impact sur les impôts.

Source : business-lab.fr

Total
1
Shares
Previous Post
agence de sécurité

Pourquoi faire appel à une société de sécurité pour défendre votre entreprise ?

Next Post
tampon encreur aux États-Unis

Comment fonctionne le tampon encreur aux États-Unis ?

Related Posts