solutions pour diffuser une alerte à vos clients

Quels sont les solutions pour diffuser une alerte à vos clients ?

Vous le savez très certainement, de nos jours, le marketing prend de plus en plus de visages différents. A l’heure d’aujourd’hui, les entreprises ont une multitude de solutions pour dialoguer directement avec leurs clients ou pour leur faire passer des informations. Cependant, pour certaines entreprises, cela reste parfois assez flou et celles-ci se contentent donc d’utiliser les canaux classiques, parfois moins efficients. Dans cet article, aujourd’hui, nous avons décidé de vous aider en vous donnant quelques solutions pour faire part des alertes spécifiques à vos clients, que cela soit une prise de rendez-vous, un rappel, des informations importantes, ou tout simplement pour leur faire part d’offres promotionnelles qui pourraient les intéresser.

Le SMS marketing : un modèle parfois oublié mais très efficace

Le marketing doit être à l’image de la société. Mieux, il doit s’en inspirer pour communiquer toujours de la meilleure des manières et au plus grand nombre. De nos jours, un appareil et un mode de communication est plébiscité : le mobile. En effet, en 2022, près de 9 personnes sur 10 possèdent un téléphone qu’elles utilisent quotidiennement. Ce smartphone permet un très grand nombre de choses pour les clients, mais pour les entreprises, il permet notamment de pouvoir communiquer directement avec leurs clients, ce qui n’était pas franchement possible à une certaine époque. Bien sûr, il y a les réseaux sociaux et les emails. Cependant, un modèle reste oublié, le SMS.

Déjà, il faut savoir que le SMS est certainement le moyen de communication le plus efficace. Selon des études précises, près de 90 % des SMS sont lus et 98 % des personnes y répondent. Ce qui en fait donc le moyen de communication le plus impactant. C’est pourquoi nous vous conseillons de l’utiliser. Grâce à des outils spécifiques que vous allez pouvoir trouver sur le web, il vous sera possible d’utiliser vos alertes envoyées par SMS à vos clients pour les mettre au courant d’une nouvelle fonctionnalité, d’un nouveau service ou alors, plus simplement, d’un rappel de prise de rendez-vous.

Au-delà de vous permettre d’engranger de nouveaux clients et faire de la prospection, il semble important de dire que par ce biais, vous allez pouvoir fidéliser de manière très importante votre public. Par ce biais, vous n’aurez aucun mal à parler directement à vos clients.

Pour finir, il est important de dire que le SMS marketing est aussi l’un des moyens de communication les moins coûteux puisque le SMS ne coûte que quelques centimes à envoyer. Cela ne représente donc pas un très grand investissement, alors que le taux de réponse s’établit à près de 90 %.

diffuser une alerte à vos clients

Les réseaux sociaux : une manière plus complexe à mettre en place

Pour aller plus loin, bien sûr, il y a les réseaux sociaux. Depuis leur création et leur démocratisation, les réseaux sociaux sont les plateformes les plus plébiscités par les entreprises et pour cause, elles permettent de réaliser un grand nombre d’actions très rapidement. Déjà, elles permettent de pouvoir discuter avec les clients et les prospects sans soucis. Elles permettent aussi de se rapprocher de manière très importante des clients, ce qui est aussi une valeur capitale dans le monde du marketing. Au niveau de la prospection, les réseaux sociaux sont aussi parfaits puisque chacun d’eux propose une solution pour sponsoriser des posts et des publications, vous permettant d’élargir votre auditorat.

Par le biais de ces techniques, les réseaux sociaux sont rapidement devenus des solutions très adéquates pour les entreprises qui s’empressent, en premier lieu, de créer un lien spécial avec leurs clients fidèles. Pour faire part de certaines alertes, cela semble aussi parfait puisque vous allez pouvoir envoyer vos informations au plus grand nombre sans le moindre problème et sans restrictions aucune. Il est aussi primordial de rappeler que les réseaux sociaux sont parfaitement gratuits et qu’ils conviendront donc à toutes les entreprises, des grands groupes jusqu’aux PME et TPE. Toutes les entreprises peuvent y trouver leur place. Mais attention, les réseaux sociaux sont aussi à double tranchant et la moindre erreur peut coûter très cher. Un terme qui est très important à prendre en compte, c’est l’e-réputation. Sur les réseaux sociaux, votre notoriété ne compte pas, c’est votre réputation qui compte. C’est donc un terme qui sera important de bien comprendre.

Total
1
Shares
Previous Post
Comment bien choisir son agence SEO

Comment bien choisir son agence SEO ?

Next Post
Pourquoi exploiter le monde du digital pour développer votre business

Pourquoi exploiter le monde du digital pour développer votre business ?

Related Posts