Rachid Hafassa est un acteur français, né le 25 novembre 1967 à Cannes. Il s’avère surtout connu pour avoir interprété le rôle de Karim Fedala dans la série télévisée Plus belle la vie sur France 3. Le tout entre 2009 et 2022. En effet, Rachid Hafassa campait le rôle du père d’Abdel Fedala. D’ailleurs, son acteur Marwan Berreni a décidé de se suicider. Effectivement, lors d’une sorte de soirée, celui-ci a percuté une piétonne. Effrayé, il a décidé de ne pas assumer et de mettre fin à ses jours. À ce propos, il avait réagi lors de l’affaire Palmade en expliquant qu’il s’ôterait la vie si une situation similaire lui arrivait… Un destin tragique pour celui qui avait son rôle reconduit sur TF1.
En dehors de ce rôle, Rachid Hafassa a également joué dans d’autres productions. À l’instar du film Après moi le bonheur en 2016 et la série Une chance de trop en 2015. Toutefois, les événements récents vont certainement mettre un frein à sa carrière.
Rachid Hafassa : Condamné à de la prison avec sursis
Une sombre affaire pour le père d’Abdel. Effectivement, Le Parisien révèle que l’acteur aurait été arrêté le 27 mars à Marseille. Ce dernier se trouvant en état d’ébriété. Rachid Hafassa aurait directement été mis en garde à vue après son altercation avec un chauffeur de bus. Ainsi, on apprend que l’acteur aurait écopé de six mois de prison avec un sursis probatoire de deux ans. Plus précisément, Rachid Hafassa a eu cette condamnation pour :
« Outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique commis en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion, de violence aggravée par deux circonstances suivies d’incapacité n’excédant pas huit jours et d’injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion »
Rachid Hafassa n’avait pas été recontacté par TF1 pour la reprise de la série. Et il reste fort à parier qu’avec cet incident, il ne réapparaîtra pas dans nos écrans de sitôt.
À explorer Ce que la réforme des tickets-restaurant pourrait changer pour vous